Critique de theannashaw

Arrivée au sixième tome de la nouvelle série d'Audrey Carlan, j'étais un peu lassée des aventures de Parker et sa bande, mais c'était sans compter sur la capacité de l'autrice à relancer la machine. Aussi ai je lu avec un mélange d'intérêt et d'agacement la relance de l'intrigue à grand renfort d'événements tirés par les cheveux, une relance suffisamment réussie malgré tout pour me pousser à me plonger dans le septième volet de la saga des International Guy et les suivre à Londres.

Après les événements bouleversants de Montréal et les malentendus qui ont bien failli les séparer, Parker retrouve Skylar pour qu'elle l'aide dans sa nouvelle mission. Direction Londres au secours de Geneva James, autrice à succès d'une série érotique dont elle ne parvient pas à écrire la fin. L'occasion pour Parker et Skylar de se retrouver un peu loin du tumulte qui a secoué leur vie et pour l'équipe de reprendre un peu du poil de la bête, car rien n'est jamais simple pour l'équipe d'International Guy et le danger ne semble jamais loin.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau tome qui se passe dans un univers que je connais bien : celui de la littérature. Dans ce nouveau tome, Audrey Carlan profite de ses connaissances en matière d'écriture pour raconter le syndrome de la page blanche mais également le rapport privilégié que les auteurs ont avec leurs fans.

Malgré tout, on est toujours un peu dérangé par le côté « tout s'emboite parfaitement dans la vie de Skylar et Parker ». Les événements s'enchaînent un peu trop rapidement et facilement de tome en tome et on dirait que, quoi qu'il arrive, tout se passe toujours à merveille pour l'équipe d'International Guy qui est systématiquement au bon endroit au bon moment pour obtenir toutes les choses dont ils ont toujours rêvé ce qui rend une nouvelle fois les situations peu crédibles.

Et parce qu'Audrey Carlan a toujours un coup d'avance sur ses lecteurs et qu'elle sait comment les tenir en haleine et leurs donner envie de lire le tome suivant, et le suivant, et le suivant encore, elle ouvre dans ce tome une nouvelle ligne de l'histoire, un nouveau mystère à résoudre et un nouveau problème qui pourrait bien occuper Skylar, Parker et l'équipe de International Guy pendant un petit moment. Parce qu'il n'y a pas que pour attirer le bon que les personnages d'Audrey Carlan semblent avoir du talent.

Un septième tome qui manque toujours un peu de vraisemblance à mon goût mais qui m'a malgré tout fait passé un bon moment. J'ai particulièrement aimé la mise en abîme concernant les autrices de romance et leurs lecteurs. Et comme toujours, parce que le tome se clôt sur une fin a suspense, je lirai donc la suite et partirai avec l'équipe d'International Guy dans le huitième épisode de leurs aventures, direction Berlin.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..