Critique de Leslivresdevirginie

Je m'attendais vraiment à autre chose pour ce roman. Mais parlons deux secondes de cette magnifique couverture qui accroche le regard, je suis fan !
Suda Kaye est un personnage que je n'ai pas particulièrement aimé. Elle est égoïste, ingrate et parfois même mauvaise sans même s'en rendre compte. J'ai eu l'impression qu'elle idolâtrait sa mère jusqu'à se perdre elle-même, quoi que sa mère ai dit, fait... c'était pour elle une référence trop parfaite et trop lisse. Je l'ai apprécié davantage vers la fin de l'histoire ou elle devient plus touchante et humaine.
Camden est très chou. On découvre un garçon au coeur brisé mais il est fort, gentil et attentionné. Je trouve dommage qu'il ne soit pas plus présent dans le roman🙂
La romance met selon moi trop de temps à arriver. Puis paf, c'est l'amour fou entre les deux personnages en moins d'un chapitre donc ce n'est pas assez progressif et lent. La relation est très très charnelle et pas assez creusée malheureusement, j'aurais voulu qu'ils parlent, qu'ils se cherchent, qu'ils s'apprivoisent pour rendre cet amour plus vrai.
J'ai adoré Evie, elle ramène du sérieux au roman mais également de la maturité. La famille de Cam est juste adorable, un gros coup de coeur pour ses frères que j'adore🤍
Les thèmes abordés sont plutôt bien menés. On découvre le deuil, le premier amour, la famille...
Le gros plus du roman, c'est la culture amérindienne des deux soeurs qui sort du lot, car c'est la première fois que je vois cette culture dans un roman✨
La plume est très douce, poétique et sensuelle. C'était vraiment un plaisir de la lire et de la redécouvrir.
Les chapitres sont trop longs selon moi, j'ai vraiment eu du mal et ça a rendu ma lecture assez difficile.
En bref, un roman qui pourra plaire à beaucoup, mais qui reste uniquement sympathique à lire pour moi !
Lien : https://www.instagram.com/le..