Critique de theannashaw

Après une lecture plus convaincante du seconde tome de la nouvelle série d'Audrey Carlan, j'avais vraiment hâte de me plonger dans le troisième volet de la série dédié à Isabeau, la soeur surprise de Suda Kaye et Evie. Un troisième tome qui a été une lecture agréable mais qui à mon sens replonge trop dans les travers d'écriture d'Audrey Carlan.

Isabeau a grandi entourée de deux pères géniaux et de son meilleur ami qui est comme un frère pour elle. Pourtant toute sa vie elle a eu l'impression qu'il lui manquait quelque chose. Jusqu'au jour où deux jeunes femmes se présentent chez elle. Ce sont ses soeurs, les filles de la mère qu'elle n'a jamais connue. Isabeau découvre la vérité sur sa conception et des questions plein la tête elle quitte son Chicago natal direction le Colorado sur les traces de sa mère. Isabeau compte bien en apprendre d'avantage sur sa famille, ses soeurs et peut-être même trouver l'amour en chemin.

Si les défauts d'écriture d'Audrey Carlan sont un peu atténués dans cette nouvelle série, notamment parce que les tomes sont un peu plus longs, ils n'en restent pas moins toujours présents. Dans ce tome le gros du problème se concentre à la fois sur la trop grande rapidité du développement de l'histoire et les tentatives parfois trop maladroites de traiter certains sujets importants.

En effet, certains arcs narratifs sont intéressants, mais trop vite résolus, ce qui empêche une montée en tension de l'histoire. Il y a beaucoup de matière dans cette histoire, mais l'autrice se contente de rester à la surface, sans jamais vraiment approfondir ce qui aurait pu être intéressant, créant de nombreuses répétitions pour maintenir notre attention en éveil.

Concernant l'écriture, j'émets quelques réserves, notamment concernant les dialogues qui sonnent parfois un peu creux et peu naturels, l'autrice usant de clichés trop nombreux, rendant de ce fait l'histoire peu crédible par moment. le traitement de l'homosexualité est également trop cliché à mon goût et certains propos s'ils se veulent positifs m'ont franchement fait grincer des dents et lever les yeux au ciel à de trop nombreuses reprises.

Parlons à présent des personnages. En commençant bien sûr par Isabeau. C'était un personnage avec lequel il me tardait de faire plus ample connaissance. Et comme ses soeurs, malgré quelques traits trop caricaturaux, je me suis vraiment attachée à elle. C'est une jeune femme en pleine construction qui cherche sa place dans le monde et dont on comprend ce besoin irrépressible d'être aimé et de trouver sa place. Quant à Kyson que nous avions rencontré dans le tome un j'ai été ravie de le revoir même s'il est l'archétype du héros d'Audrey Carlan : viril, un brin dominateur mais prêt à tout pour la femme qu'il aime.

Parlons à présent des personnages secondaires. J'ai été un peu frustrée qu'il n'y est pas plus de scènes entre les trois soeurs mais j'ai malgré tout retrouvé avec joie Suda Kaye et Evie ainsi que leurs maris respectifs. J'ai aussi adoré revoir Toko, le très chouette grand-père des filles. Et bien sûr Catori, leur mère, est toujours aussi présente malgré son absence physique. Enfin j'ai adoré rencontrer les nouveaux personnages de ce roman : Jasper le meilleur ami d'Isabeau, les pères de la jeune fille et la famille de Kyson sur laquelle je ne peux pas vous en dire trop au risque de vous spoiler une partie de l'histoire.

Je ressors donc de ma lecture un peu frustrée au vu du potentiel mal exploité de cette histoire et des trop nombreux clichés qui l'alourdissent. Il n'en reste pas moins que je me suis attachée aux soeurs Ross et que je découvrirai avec joie le quatrième et dernier volet de cette série dédié à nulle autre que Catori, l'incroyable mère des trois jeunes femmes.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..