Wish tome 3 sur 4
Hugo Publishing (04/02/2021)
4.09/5   70 notes
La nouvelle série de quatre tomes d'Audrey Carlan, Wish Serie, est conçue pour connecter et parler à toutes les femmes - étudiantes, professionnelles, mères, soeurs, grand-mères. Audrey veut que ses lecteurs sachent qu'il est normal d'être vulnérable, de prendre des risques et d'avoir des regrets, mais qu'il faut toujours garder confiance en soi.
Aussi loin que je me souvienne, je me suis sentie perdue.
Avec deux pères géniaux et un diplôme d'une école... >Voir plus
Que lire après Wish, tome 3 : IsabeauVoir plus

Marie Force

4.12★ (750)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Cet avis peut comporter quelques révélations sur les précédents tomes.

Après avoir lu les deux premiers tomes de cette série, consacrés aux deux soeurs Suda-Kaye et Evie, nous étions alors embarqués dans l'histoire de leur mère, et la naissance cachée de leur petite soeur : Isabeau. Ce tome lui est consacré.

J'ai beaucoup aimé dès le départ la dynamique du texte, autour des personnages que nous allons découvrir ici et l'entrain qu'ils mettent dans leur aventure ! Nous avons retrouvé en début de roman, la scène où Isabeau, notre héroïne faisait connaissance de ses deux demi-soeurs : Suda-Kaye et Evie. Elle apprenait alors la vérité sur sa mère, qu'elle pensait être uniquement un don d'ovocytes, et pas une femme qui l'a porté, qui l'a accompagné sur ses premières semaines, pour ensuite partir en la laissant auprès de ses deux pères. Mais il y a tant encore qu'elle a appris sur Catori, ses filles, les hommes de sa vie… elle décide qu'elle veut en savoir plus et connaitre ses deux demi-soeurs. Isabeau embarque donc avec son meilleur ami, Jasper pour aller les rejoindre.

Lorsque nous découvrons Isabeau, elle a vingt-cinq ans, vient de finir son cursus d'études en pâtisserie et sur le point de réaliser ses rêves. Sa vie prend un tournant certain, quand elle apprend son histoire, blessée de ne pas avoir su cela plus tôt, et avec cette impression d'abandon, qui la pousse à en vouloir à Catori. Isabeau est une jeune femme qui a l'air d'être dynamique, agréable, assez solaire et de belle humeur. Par contre, elle a dans son comportement une façon d'être qui ne fait pas penser qu'elle a vingt-cinq ans je trouve, cela n'est pas vraiment dérangeant mais bon je l'aurai vu plus jeune, c'est peut être son dynamisme qui veut cela, ou encore le fait qu'elle soit de celles qui s'émerveillent de tout. En tout cas, il se dégage une énergie très positive de son personnage.

J'ai beaucoup aimé les relations qu'entretient Isabeau avec ses pères, et avec son meilleur ami, elle n'a pas eu de mère, bien que celles de Jasper aient été des tatas formidables, mais elle a été toutefois bien entourée, et tant aimée. Elle a su se construire ainsi, et si là elle semble perturbée par les révélations sur sa mère, elle a toutefois eu une vie suffisamment équilibrée pour que l'impact soit moindre sur elle. Dans ce roman, nous allons appréhender la façon dont elle va faire face à cette nouvelle, et si sa mère n'est plus, elle va toutefois apprendre à la connaitre à travers ses lettres déjà, celles qu'elle lui a laissé comme à ses soeurs. Et elle voudra aussi en apprendre davantage sur elle par le biais d'Evie et de Suda-Kaye. Ses sentiments vis à vis de Catori sont multiples, elle a ressenti de la colère vis à vis d'elle, mais elle comprend aussi son geste, au fur et à mesure qu'elle découvre qui elle était.

Isabeau va donc arriver dans ce monde, où ses soeurs vivent. Elle va faire la connaissance de ceux qui sont sa famille, et elle va vite décider de s'y faire une place et envisage de s'y installer et d'y réaliser ses rêves. Elle fera la connaissance d'un personnage que l'on a rencontré dans le premier tome, un homme bien entendu : Kyson, qui va de suite s'intéresser à elle. Isabeau va devoir faire face aux incertitudes qu'elle éprouve sur elle-même et aller au delà de certaines idées préconçues qu'elle a sur les relations ou encore sur le fait que Kyson ait pu embrasser sa soeur, se mettant forcément en position inférieure vis à vis des autres. Elle est à la fois très sur d'elle, elle a été élevée ainsi pour s'assumer et vivre bien sa vie telle qu'elle est, mais elle a cette petite part d'incertitude sur son physique et sur sa personne. Et c'est cette part d'elle-même qui ressort quand une relation avec un homme vient à commencer, n'aboutissant pas car elle se met des barrières difficilement franchissable par l'autre. Mais très vite, leur histoire va prendre de l'ampleur et quelques événements inattendus viendront tout bousculer, et pousser un peu le destin à agir sur ces deux-là.

J'ai été partagée lors de ma lecture, certains moments m'ont beaucoup plu. L'introduction d'Isabeau est toute naturelle, et elle s'imbrique bien dans la famille. Mais quelques moments m'ont moins plu. Je pense que ce qui a suscité une certaine lassitude de ma part, c'est la facilité avec laquelle se passe les choses. Isabeau arrive, retrouve sa famille, et hop elle va trouver tout ce qu'il faut pour réussir sa petite entreprise professionnelle, un endroit pour vivre et un homme ! C'est bien facile tout ça, et bon j'ai trouvé cela un peu rapide aussi, tout s'emballe dès le début. On oublie, ou alors on donne une part moindre à tout le côté affectif de la découverte de ce monde qu'elle ne connaissait pas. Bien entendu il y a les lettres de Catori, la découverte de ses soeurs, l'impact des révélations sur chaque membre de la famille, mais j'aurai aimé que cela soit plus approfondi encore. Bon c'est un schéma récurrent à la romance, quand tout se profile au mieux pour le bonheur des personnages, mais des fois quelques difficultés ou tout du moins moins de facilité et de rapidité, seraient plus représentatives d'une réalité qui peut parfaitement coller à une romance.

L'ensemble du roman est plutôt sympathique, il se lit assez vite. Peut être car tout s'enchaine de façon assez naturelle, sans heurts, ou quand il y en a, ils se règlent assez vite. Isabeau est un personnage plutôt agréable, j'ai bien aimé sa bonne humeur et sa façon d'être. Elle a fait la connaissance de cet homme qui avait déjà causé quelques tourments à d'autres et qui va savoir être là pour elle, et à l'écoute de ses envies et besoins. C'est un personnage masculin plutôt intéressant, sa famille l'est tout autant d'ailleurs, on retrouve son frère qui trouvera sa place aussi dans cette configuration, et nous découvrons aussi le reste de sa famille. Audrey Carlan n'oublie pas tous ceux que nous avons rencontré dans les deux premiers tomes : Suda-Kaye et Evie bien sur ! tout comme leurs moitiés, qui semblent toujours autant plaire. Elle forme ainsi un tout qui fonctionne bien, ils s'apportent soutien, amour et ont créé ainsi une famille tout naturellement malgré les années passées loin les uns des autres.

Audrey Carlan nous propose ici une série de romance contemporaine, où la positivité est le maitre mot. Malgré quelques blessures liées au passé, et aussi principalement face à l'attitude d'une mère qui n'a pas toujours été compréhensible, il est temps justement de se poser pour la comprendre, et ainsi pouvoir aussi avancer et permettre à l'avenir de voir les choses différemment. Chacune des personnages devra ainsi effectuer un travail sur ce qu'elle ressent vis à vis de sa mère, pour pouvoir s'accepter elle-même en tant que personne aimée et individuellement capable de faire les choses et d'être heureuse. La série pourrait se clore ainsi avec ce tome, mais il y en a un quatrième sur le personnage de Catori, leur mère. Je suis assez curieuse de la découvrir, je suis vis à vis d'elle, partagée, je comprends à la fois ses choix, même si je les cautionne pas tous. du coup, j'ai bien envie qu'elle finisse par me convaincre elle-même des directions et choix qu'a pris sa vie !
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Après avoir jugé le premier tome sympathique, le second tome un peu moins bon, mais dont les révélations et rebondissements de la fin ont malgré tout su me donner l'eau à la bouche, j'avais très envie de lire la suite et de découvrir la petite dernière des filles de Catori. Vous vous demandez certainement si ce troisième tome s'est révélé être meilleur pour moi ? La réponse est oui ! Je ne regrette vraiment pas d'avoir voulu continuer la série Wish, il a manqué peu de choses pour que cet opus soit un coup de coeur !

Ce troisième tome débute en reprenant la scène de fin du second, mais cette fois c'est du point de vue d'Isabeau que nous découvrons cette partie de l'histoire. La jeune femme se sent perdue, trompée et malgré les explications et les bonnes intentions de ses pères, la jeune femme se sent vide, comme s'il lui manquait une partie d'elle-même. Deux mois plus tard, bien décidée à vouloir se rapprocher de ses deux soeurs et d'en apprendre davantage sur ses origines, Isabeau prend le large avec son meilleur ami, Jasper, et traverse le pays pour rejoindre la ville de Pueblo, dans le Colorado. Une fois là-bas, son sentiment de manque commence tout doucement à disparaître et de très belles opportunités se profilent rapidement à l'horizon. L'avenir semble enfin sourire à Isabeau… Et qui sait ? Elle pourrait peut-être même trouver l'amour en chemin…

En débutant l'histoire d'Isabeau, j'avais, contrairement aux deux premiers tomes, moins d'attentes. Bien qu'agréables, mes deux lectures n'avaient pas été aussi satisfaisantes que j'aurais voulu et je me suis dit que c'était peut-être justement dû au fait d'avoir trop d'attentes. Alors, pour ce troisième et avant-dernier tome, j'ai revu mes espérances à la baisse afin de rendre ma lecture plus fluide, moins prise de tête. Au final, ça s'est révélé être la meilleure chose à faire puisque j'ai littéralement adoré et dévoré ce tome. Ma lecture a été beaucoup plus fluide, agréable et toutes les petites choses qui m'avaient pourtant dérangée pour les deux premiers ont nettement eu moins d'importance à mes yeux dans celui-ci.

Je pense également que le personnage d'Isabeau y est pour beaucoup, car je n'ai eu aucun mal à m'identifier à elle. J'avais aussi réussi à m'identifier à Evie, malheureusement ça n'avait pas trop été le cas avec Suda Kaye. La personnalité d'Isabeau et sa façon de voir les choses me ressemblaient davantage. C'est une personne douce, bienveillante, avec la tête sur les épaules et j'ai trouvé très amusante son idée « pas de sexe avant le 6ème rendez-vous ». Contrairement à ses deux soeurs qui n'ont pas attendu très longtemps avant de passer à la casserole, Isabeau sait se faire désirer et préfère être sûre de ses sentiments avec d'offrir quoi que ce soit à un homme, même si ses convictions se sont rapidement ébranlées devant le charme de Kyson...

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai adoré retrouver les anciens. Suda Kaye est toujours aussi pétillante, Evie est toujours aussi attendrissante dans son rôle de grande soeur et c'est toujours un plaisir de retrouver la sagesse et la gentillesse de Toko. Catori est bien plus présente dans ce tome, peut-être pas physiquement, mais elle est présente en pensée tout au long du livre. de nouveaux personnages ont également fait leur apparition, tel que Jasper, le meilleur ami d'Isabeau. Honnêtement, j'ai complètement craqué pour sa personnalité haute en couleur. Il apporte énormément de fraîcheur et d'humour au récit.

Concernant la romance, si j'avais trouvé sympa la première et la seconde vraiment pas crédible, celle d'Isabeau est très agréable. Toujours aussi rapide certes, mais franchement touchante. D'ailleurs, le monsieur ne vous sera peut-être pas inconnu puisqu'il s'agit de Kyson. Vous savez, celui qui avait roulé une jolie pelle à Suda Kaye ? Voilà, c'est lui. Dans le premier tome il m'avait paru un peu lourd, arrogant et très sûr de lui. Bon, il est toujours aussi sûr de lui dans ce tome, mais on lui pardonne volontiers parce qu'il est vraiment chouette comme mec. de plus, il possède un atout de taille (je vous vois venir, mais non, ce n'est pas un sous-entendu sexuel ^^) qui en ferait craquer plus d'une, ce qui n'a pas non plus manqué de faire craquer Isabeau… de façon générale, Isabeau et Kyson nous offrent une très belle histoire et oui, c'est encore beaucoup trop rapide à mon goût, mais c'était vraiment trop mignon et j'ai largement préféré leur couple.

Pour finir, je ne peux pas conclure sans vous parler de la plume d'Audrey Carlan et de tout ce qui fait la particularité de cette série. Je trouve la plume de l'auteure sublime, légère et il y a tellement de bons sentiments qui en découlent que je ne peux absolument pas ne pas aimer, c'est impossible. Alors oui, parfois je trouve que certains passages sont « too much » et c'est vrai que ça peut donner l'impression d'avoir une histoire un peu trop niaise, mais en dehors de ça, Audrey Carlan véhicule par le biais de ses personnages de magnifiques thèmes comme la famille, les liens fraternels, l'amitié…

Au final, on se retrouve avec de très jolis messages, de très belles valeurs et on termine le livre avec la sensation d'être gonflés d'ondes positives et bourrés d'amour. C'est quelque chose que je n'avais pas forcément indiqué dans les chroniques des deux précédents tomes, pourtant je me rends compte à présent à quel point c'est flagrant, peut-être parce que j'ai préféré ce tome-ci aux autres… Petit plus de la série, la culture amérindienne. Je vais sûrement me répéter, mais c'est un point qui rend cette série unique. Ce n'est pas quelque chose que l'on croise partout et je trouve vraiment super qu'Audrey Carlan ait décidé de mettre cette culture à l'honneur.

La seule chose qui m'a manqué et qui a justement fait que cette lecture ne soit pas un coup de coeur, c'est l'absence de développement et de détails autour des retrouvailles entre Suda Kaye et son père biologique. J'ai trouvé dommage que l'on ait si peu d'informations, alors que c'est aussi un élément que j'attendais de découvrir dans ce livre. Bien sûr, c'est quelquefois abordé dans le récit par Suda Kaye, mais j'en aurais voulu encore plus.

En conclusion, l'histoire d'Isabeau a presque été un coup de coeur, il s'en est vraiment fallu de peu ! J'aime énormément l'esprit de famille qui se dégage de cette saga, surtout de ce troisième opus. Audrey Carlan signe un avant-dernier tome plein de douceur, d'émotions et de tendresse. Sachant que le dernier tome portera sur Catori, je suis curieuse et très impatiente d'avoir la conclusion de cette saga !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
J'ai lu Wish tome 3 : Isabeau de Audrey Carlan.
Ce tome est centré sur un nouveau personnage que l'autrice nous introduit à la fin du tome 2, je ne peux révéler qui est Isabeau sans spoiler les précédents tomes, alors je resterais vague quant à son identité.

Petite synthèse sur les tomes 1 et 2 : j'avais adoré le tome 1 mais moins le tome 2 à cause du personnage masculin qui m'horripilait. J'ai tout de même voulu poursuivre car l'autrice nous fait des révélations en fin du tome 2 qui donnent envie d'en savoir plus !

Ce que j'aime dans cette série, c'est vraiment l'atmosphère douce qu'elle dégage, c'est très spirituel et ça apporte un côté apaisant. La culture amérindienne est toujours très présente et ça ne me déplait pas, bien au contraire.

On va donc faire la connaissance d'Isabeau Collins, une jeune femme de 25 ans pétillante et audacieuse. Elle vient vivre dans le Colorado avec Jasper son meilleur ami, tous les deux ont pour projet d'ouvrir leur propre pâtisserie. Elle va rencontrer Kyson Turner, un ami de Suda Kaye, pour qui ça va être un coup de foudre, les deux commencent à se fréquenter mais Kyson a parfois un comportement qu'elle n'arrive pas à comprendre…

Au début du tome, j'étais assez mitigée car j'étais face à un scénario similaire aux autres tomes, c'est-à-dire une romance (trop) rapide et un personnage masculin (trop) entreprenant. Puis, en avançant dans ma lecture, l'arrivée d'un nouveau personnage a changé tout ça et a donné un côté attendrissant à Kyson. C'est devenu très prenant et je ne pouvais plus m'arrêter de lire.

Comme je le disais précédemment, Isabeau a pour projet d'ouvrir une pâtisserie, elle est cheffe pâtissière, elle prépare des pancakes, sablés et autres douceurs à tout va. J'ai adoré cette ambiance, c'était chaleureux et convivial.

Pour résumer, ce tome a totalement répondu à mes attentes. Les nouveaux personnages introduits par l'autrice sont tous très attachants et on retrouve avec plaisir ceux que l'on a aimé dans les tomes précédents.

On se retrouve pour le tome 4 qui sera le dernier de cette série, il sera consacré à Catori, la maman des soeurs Ross. N'étant pas toujours en accord avec ses choix de vie, j'ai hâte d'en savoir plus pour mieux la comprendre.
Deux pères, un ami merveilleux et lumineux , j'ai adoré Jasper !
Is au a eu une enfance merveilleuse,enfin diplômée elle va ressaisir son rêve et ouvrir une pâtisserie avec Jasper son frère de coeur !

Mais le jour de ses vingt-cinq ans deux belles jeunes femmes vont chambouler son univers, elle a toujours pensé être le fruit d'une mère porteuse et pourtant ces deux femmes prétendent être ses soeurs !

Isabeau va prendre la décision de tout quitter, quitter Chicago et ses pères pour partir rejoindre ses soeurs et apprendre a les connaitre. Ce petit vide qui va progressivement se remplir en débarquant auprès du soleil et de l'oiseau.

Elle va aimer la ville, elle va aimer un local mais surtout elle va rencontrer un homme qui va la foudroyer au premier regarde et en plus Jasper va tomber amoureux ! Mais ou ce nouveau départ ce passe comme sur des roulettes !

Une très belle histoire avec un personé dont je ne m'attendais pas a découvrir l'existence, on va découvrir le sacrifice de Catori qui était au final un très belle personne même si son besoin de voyager a laisser régulièrement ses deux filles seules et que ça a créer certaines angoisses.

Isabeau est une personne attachante, je dirai même passionnante et passionnée, elle donne faim avec ses pâtisseries! L'amitié quelle a avec Jasper est adorable j'ai adoré les découvrir

Et puis bon je ne vous parle pas de l'Homme, on le connaît enfin on la déjà aperçu et la personne que nous allons découvrir ici, elle est géniale, pfff génial !

Un beau couple, de l'amour, de l'amitié, c'est beau c'est addictif, j'aime beaucoup cette saga, toujours avec le côté amérindien et le coté poétique de ces origines, qui transportent et qui apaisent je trouve.

Maintenant j'hésite a me plonger dans le tome 4, Catori, j'aime ce que j'ai découvert d'elle au fil de ces trois tomes, je ne sais pas si j'ai envie de la découvrir autrement ....
Mais déjà je peux vous dire que cette saga est vraiment sympa et que si elle vous tente, allez-y 😜

Après une lecture plus convaincante du seconde tome de la nouvelle série d'Audrey Carlan, j'avais vraiment hâte de me plonger dans le troisième volet de la série dédié à Isabeau, la soeur surprise de Suda Kaye et Evie. Un troisième tome qui a été une lecture agréable mais qui à mon sens replonge trop dans les travers d'écriture d'Audrey Carlan.

Isabeau a grandi entourée de deux pères géniaux et de son meilleur ami qui est comme un frère pour elle. Pourtant toute sa vie elle a eu l'impression qu'il lui manquait quelque chose. Jusqu'au jour où deux jeunes femmes se présentent chez elle. Ce sont ses soeurs, les filles de la mère qu'elle n'a jamais connue. Isabeau découvre la vérité sur sa conception et des questions plein la tête elle quitte son Chicago natal direction le Colorado sur les traces de sa mère. Isabeau compte bien en apprendre d'avantage sur sa famille, ses soeurs et peut-être même trouver l'amour en chemin.

Si les défauts d'écriture d'Audrey Carlan sont un peu atténués dans cette nouvelle série, notamment parce que les tomes sont un peu plus longs, ils n'en restent pas moins toujours présents. Dans ce tome le gros du problème se concentre à la fois sur la trop grande rapidité du développement de l'histoire et les tentatives parfois trop maladroites de traiter certains sujets importants.

En effet, certains arcs narratifs sont intéressants, mais trop vite résolus, ce qui empêche une montée en tension de l'histoire. Il y a beaucoup de matière dans cette histoire, mais l'autrice se contente de rester à la surface, sans jamais vraiment approfondir ce qui aurait pu être intéressant, créant de nombreuses répétitions pour maintenir notre attention en éveil.

Concernant l'écriture, j'émets quelques réserves, notamment concernant les dialogues qui sonnent parfois un peu creux et peu naturels, l'autrice usant de clichés trop nombreux, rendant de ce fait l'histoire peu crédible par moment. le traitement de l'homosexualité est également trop cliché à mon goût et certains propos s'ils se veulent positifs m'ont franchement fait grincer des dents et lever les yeux au ciel à de trop nombreuses reprises.

Parlons à présent des personnages. En commençant bien sûr par Isabeau. C'était un personnage avec lequel il me tardait de faire plus ample connaissance. Et comme ses soeurs, malgré quelques traits trop caricaturaux, je me suis vraiment attachée à elle. C'est une jeune femme en pleine construction qui cherche sa place dans le monde et dont on comprend ce besoin irrépressible d'être aimé et de trouver sa place. Quant à Kyson que nous avions rencontré dans le tome un j'ai été ravie de le revoir même s'il est l'archétype du héros d'Audrey Carlan : viril, un brin dominateur mais prêt à tout pour la femme qu'il aime.

Parlons à présent des personnages secondaires. J'ai été un peu frustrée qu'il n'y est pas plus de scènes entre les trois soeurs mais j'ai malgré tout retrouvé avec joie Suda Kaye et Evie ainsi que leurs maris respectifs. J'ai aussi adoré revoir Toko, le très chouette grand-père des filles. Et bien sûr Catori, leur mère, est toujours aussi présente malgré son absence physique. Enfin j'ai adoré rencontrer les nouveaux personnages de ce roman : Jasper le meilleur ami d'Isabeau, les pères de la jeune fille et la famille de Kyson sur laquelle je ne peux pas vous en dire trop au risque de vous spoiler une partie de l'histoire.

Je ressors donc de ma lecture un peu frustrée au vu du potentiel mal exploité de cette histoire et des trop nombreux clichés qui l'alourdissent. Il n'en reste pas moins que je me suis attachée aux soeurs Ross et que je découvrirai avec joie le quatrième et dernier volet de cette série dédié à nulle autre que Catori, l'incroyable mère des trois jeunes femmes.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..

- C'est juste que je ne suis pas le genre de fille qui fait ça le premier soir, je réponds en étudiant sa réaction.

- Et quel genre de fille es-tu, Isa ? demande-t-il d'une voix grave et ultra-sexy qui incite la petite dévergondée en moi à pointer le bout de son nez.

- Le genre de nana qui attend toujours six rencards avant le sexe, j'admets d'un ton un peu frustré.
Kyson pense que je suis la femme de ses rêves ! Or, chaque minute que je passe avec lui me convainc un peu plus qu'il est peut-être l'homme de mes rêves aussi.
- La famille est ce qu'on veut qu'elle soit. On la construit, on y travaille et on la chérit toute sa vie. Je veux les connaître. Je crois que j'en ai besoin.
Elle était le feu et la glace, le vent et la terre ; elle était tous les éléments à la fois. Et je n𠆚vais jamais vu de femme plus belle.
Tente ta chance. Aime profondément et librement. La récompense est dans le risque.