AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lady_K


C'est un roman dont je vais avoir du mal à parler, je le sens. J'ai bien aimé pourtant, mais je reste tout de même assez mitigée sur certains points. Je l'ai lu en une journée, c'est donc qu'il ne me déplaît pas, mais je ne sors pas non plus transfigurée par cette lecture.

Peut-être parce que l'auteur s'inspire un peu trop des romans sentimentaux, type Harlequin, que le personnage principal traduit. Voilà un aspect que je n'aime pas particulièrement retrouver dans mes lectures, je préfère quand cela reste subtil. En d'autres mots, nous (moi ?) lecteurs, il nous suffit de savoir que Machin et Bidule ont couché ensemble, pas besoin des détails. Si les détails phalliques (à quoi il ressemble, quelle taille ?) et autres m'ont fait sourire, ce n'est tout de même pas ce que je recherche quand je lis.

Cependant, il faut noter que l'histoire est intéressante et que l'idée est bien trouvée. Cela change complètement de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Ce petit coup de frais était donc bienvenu. Même si le début m'a un peu étonnée : peut-on parler de déception amoureuse quand il s'agit d'une personne avec qui on est resté 5 petites heures ? Mais il fallait bien un motif pour justifier ce départ sur un coup de tête, on pardonne donc facilement cette petite légèreté dans l'intrigue. D'autant plus que l'auteur nous offre beaucoup de rebondissements que l'on ne voit pas forcément venir à l'avance.

Les personnages m'ont laissée pour la plupart indifférente, si ce n'est Colette la mystérieuse inconnue qui pousse indirectement Agnès à partir vers l'inconnu (dans tous les sens du terme !). Cependant, j'ai beaucoup aimé la philosophie qui découle de cette lecture. Car après tout, qui ne tente rien, n'a rien … C'est une belle démonstration du fait qu'il faut parfois prendre des risques, ici en amour, si l'on veut atteindre ses rêves.

En conclusion, c'est une lecture bien agréable qui m'a fait sourire plus d'une fois malgré quelques passages auxquels j'ai moins accroché. D'autant plus que les mots de l'auteur sont parfois crus et que cela peut surprendre. Cependant, comment ne pas succomber à cette histoire rafraichissante ?
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}