Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de la vie n'est pas un roman de Susan Cooper de Stéphane Carlier.

Susan Cooper est une romancière ayant écrit de nombreux polars. Avant de se rendre au salon du livre de Monaco, elle reçoit sur instagram un message de Nora, une jeune femme qui l'a contacte car elle a tué quelqu'un et elle souhaite son aide. L'auteure souhaite d'abord l'ignorer mais la curiosité l'emporte. S'ensuivront des situations les plus rocambolesques les unes que les autres.

C'est le premier roman de Stéphane Carlier que je lis et je suis contente d'avoir pu découvrir sa plume. L'auteur nous livre ici un polar original avec une intrigue intéressante, de l'humour et une bonne dose de bonne humeur malgré les circonstances. Les personnages sont agréables et on rentre très vite dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les séances de dédicace de Susan Cooper qui m'ont donné le sourire à plusieurs reprises. Ayant l'esprit occupé avec ce meurtre, elle en écrira parfois des dédicaces hilarantes à ses fans (ceux qui l'ont lu me comprendront 😂).

Un roman que j'ai dévoré tellement il se lit facilement et que je vous conseille vivement de découvrir si comme moi vous avez besoin de légèreté.

Vous l'avez lu ? Il vous tente ? D'autres romans du genre à me conseiller ?