Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Je l'ai tué, aidez-moi s'il vous plait

C'est via ce message Instagram que Susan Cooper, romancière britannique de polars sombres à souhait, fait la connaissance de Nora, jeune femme aux abois, s'accusant du meurtre d'un homme dont elle ne connaît pas le nom, à coups de talon aiguille de son escarpin.

Le ton de cette histoire riche en quiproquos, humour caustique, imbroglios, est donné!

Une histoire qui nous embarque dès les premières pages!

Susan Cooper, en route vers un Salon du Livre à Monaco va t'elle donner suite à ce message?

Va t'elle l'ignorer tout simplement et s'adonner à ses séances de dédicaces à Monaco dont la description est particulièrement jubilatoire?

A vous de le découvrir dans ce roman qui va vous emmener sur de multiples chemins drôles, parfois hilarants, incisifs, ironiques et bourrés d'imagination!

Lorsqu'enquête, humour noir, meurtre, investigations et burlesque s'entremêlent!

Cerise sur le gâteau, les recommandations de Susan Cooper sur l'écriture et le métier d'écrivain en début de chaque chapitre, un régal!

Une histoire où mensonges et vérités tourbillonnent
Où imaginaire et réalité se gaussent de nous
Où le dénouement nous fait dire que ce roman a sacrément bien fait le job!

Allez donc à la rencontre de Susan Cooper, son histoire, son humour so british, son imaginaire!

Plongez avec elle dans cette histoire où humour et recherche de la vérité vont vous régaler!

C'est décalé, fichtrement original, bien mené
Stéphane Carlier nous balade de la première à la dernière page
Chapeau bas!

Me reste à aller à la découverte de ses romans précédents! Assurément!

"Les écrivains, dans leur grande majorité, sont très intuitifs" dixit Susan Cooper

Stéphane Carlier, dans ce roman jubilatoire est incomparable, dixit moi-même :)

Lien : https://www.facebook.com/La-..