AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sabine59


Amis babeliotes, imaginez -vous dans cette situation: vous habitez un appartement, il est vrai mal insonorisé, mais vous croyez entendre régulièrement comme des....grognements.Pire, la nuit, vous êtes brutalement réveillé par une cavalcade furieuse et des bruits de pattes.Vaguement apeuré et cependant décidé à en découdre, vous sonnez chez la voisine.Elle entrouve à peine la porte mais vous avez le temps d'apercevoir...un groin et deux petits yeux brillants .Comment est-ce possible??

Si, avec Stéphane Carlier, c'est possible ! Dans ce court roman désopilant, les situations cocasses, les personnages déjantés abondent , suite à, vous l'avez deviné,une présence animale improbable...

Revenons au début de l'histoire : Nicole, psychanalyste en situation de " burn out" et ce n'est pas mieux en ce qui concerne ses relations avec son mari Jean-Pierre, décide sur un coup de tête d'aller voir une ancienne voisine à la campagne, où elle est maintenant installée.Et dans une ferme, c'est la rencontre- coup de foudre avec Foufou, un délicieux petit cochon rose enfermé dans le noir ...et qu'elle kidnappe.

Je vous laisse découvrir la suite mais je plaide tout à fait pour cette histoire pleine de fraîcheur, de tendresse et d'humour, où le cochon se révèle être un animal thérapeutique. Bon divertissement porcin !
Commenter  J’apprécie          337



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}