Critique de PatdeVerre

Déjà, le titre m'a plu, il sonne comme un film d'Alfred Hitchcock.
N'ayant plus rien à faire à New-York où son petit ami l'a plaqué en même temps qu'il a été licencié de son job de journaliste sportif, Tomas Chayton, décide de retourner à Direwood Creek qu'il a fui, dix ans plus tôt et où sa soeur Kali l'a plusieurs fois réclamé. Après le décès de leur père, elle insiste pour qu'il vienne l'aider à régler la succession paternelle. Il se dit que c'est le bon moment de revenir et affronter ses peurs et ses fragilités. En effet, sa jeunesse a été bien difficile. Il a eu, une enfance pleine de sous-entendus et de regards de travers car bien que d'une famille amérindienne, il est roux, clair de peau et a les yeux verts. Enfin, à l'adolescence, il devient la tête de turc dans son collège car il est soupçonné d'être gay dans une contrée assez peu ouverte d'esprit. A son arrivée, il découvre sa soeur pendue dans la propriété familiale et comble de malheur, Wyatt Mato, son amour de jeunesse secret, est le shérif chargé de l'enquête sur la mort de Kali, qui se trouve être aussi sa meilleure amie. Tomas fait un coupable idéal dans cette petite ville pleine de préjugés. Sa mère en a d'ailleurs fait les frais, disparaissant alors qu'il n'était qu'un bébé. Une succession de fausses pistes et de morts suspects vont brouiller une enquête où tout semble de plus en plus lié à la naissance de Tomas. Son coeur bat toujours aussi fort pour Wyatt que Kali a toujours défendu bec et ongles. le beau shérif aussi a ses secrets et s'il ne sait comment y parvenir, il compte bien se faire pardonner la couardise dont il a fait preuve quand ils étaient ados et repartir leur amitié sur des bases solides. Bien entendu Tomas en bon journaliste qu'il est, va mener aussi son enquête et se mettre en danger. le suspense dure jusqu'à la fin, Beth distillant adroitement les indices qui nous amènent vers un dénouement bien tordu mais logique. La romance entre Tomas et Wyatt reste très chaste, à part un rêve érotique de Tomas. Donc si vous attendez des scènes chaudes entre nos deux tourtereaux, vous serez déçus. Mais l'amour va triompher dans une happy-end bienvenue.
Je n'ai pas l'habitude de lire des polars MM et ce roman est une plutôt bonne surprise. J'ai bien aimé les thèmes abordés, les héros et personnages secondaires bien campés, les méandres de l'enquête et la romance très douce et pleine de pudeur entre Tomas et Wyatt. Seul bémol, je pense que Beth devrait se faire plus aider pour corriger fautes et coquilles. Enfin, j'ai vraiment apprécié son livre qu'elle a eu la gentillesse de m'envoyer en SP alors que nous ne nous connaissons pas.