J. Swift (Autre)Lina Editions (Autre)Daniel Lévy (Autre)
EAN : 978B08ZNMC91G
(21/03/2021)
3.12/5   4 notes
Tomas Chayton, trente ans, journaliste sportif, n’était pas retourné dans sa ville natale, Direwood Creek, depuis plus de dix ans. Fuyant un traumatisme violent survenu à la fin de son lycée, son retour à Direwood Creek ne passe pas inaperçu, surtout pour son ancien meilleur ami – et premier amour inavoué – Wyatt Mato. D’autant que, lorsqu’il arrive, c’est pour découvrir le corps de sa sœur, pendue à un arbre de la propriété familiale et que Wyatt est le shériff qui... >Voir plus
Que lire après Un cri dans la nuitVoir plus
[SERVICE PRESSE]

Un cri dans la nuit de Beth Carlington

Je remercie l'auteure de m'avoir sollicitée pour ce service presse.

Mon résumé :

Tomas Chayton a quitté Direwood Creek après un drame qui l'a marqué durant des années. A trente ans, le voilà à la croisée des chemins. Son mec vient de le larguer, il a perdu son job de journaliste sportif et il est en route pour le patelin de son enfance, sous l'insistance de sa soeur Kali. Mais une fois arrivé, il la découvre pendue. Comme si ce n'était pas suffisant , il s'avère que le shérif de la ville n'est autre que Wyatt Mato, son amour d'adolescent et ancien meilleur ami. Suspect puis potentielle cible, Tomas va devoir être fort pour trouver le vrai coupable et résister tant bien que mal à Wyatt.

Tomas Chayton est un jeune homme que la vie n'a pas épargné. Au milieu d'un village amérindien, il détonne avec sa peau claire et ses cheveux roux. Sa mère ayant disparu du jour au lendemain alors qu'il n'était qu'un bébé, il a grandit entre son père, homme d'affaire, Diane, sa belle mère et Kali, sa soeur. Amoureux de son meilleur ami et joueur de l'équipe de hockey, un drame survient le jour du bal de fin d'année. Aujourd'hui, Tomas a trente ans et sa vie prend l'eau. Son petit ami le largue après trois ans de relation, il perd son travail de journaliste sportif et sa soeur insiste pour qu'il vienne l'aider à vider la maison après le décès de leur père. Après tout, pourquoi pas. Mais son arrivée en ville va déclencher les hostilités. A commencer par le meurtre de sa soeur.

Wyatt Mato est devenu shérif de Direwood Creek. Promis à un bel avenir sportif, sa carrière fut brisée à cause d'une blessure. Veuf et père d'une petite fille, tous ses souvenirs d'adolescence remontent avec le retour de Tomas. Étrangement, il se rend compte que ses sentiments n'ont pas changés. Mais Tomas le repousse sans arrêt. Mener l'enquête alors que Tomas est le principal suspect va compliquer la tâche de Wyatt.

Mon ressenti final :

Un agréable roman

J'ai beaucoup aimé le déroulé de ce roman. le premier chapitre nous met directement dans l'ambiance et je n'ai eu de cesse de tourner les pages pour connaître le fin mot de l'histoire.

Tomas voit sa vie partir en vrille. Largué par son compagnon ‘'qui ne peut rivaliser avec un fantome'', mis à la porte de son journal à cause de coupes budgétaires, il fini par céder à sa soeur, qui lui demande de venir vider la maison familiale à la suite du décès du patriarche. Tomas hésite à revenir à Direwood Creek car adolescent, il y a subit brimades et rejet. J'ai beaucoup aimé ce personnage, dont on ressent constamment la souffrance. On imagine à quel point cela a dû être l'enfer pour lui. Seul blanc dans un village amérindien, il a lutté tant qu'il a pu contre la vindicte populaire. Ajoutez à cela, une homosexualité cachée (et non refoulée) et on obtient un drame le jour du bal de fin d'année. Plus encore, on comprend le ressentiment de Tomas envers Wyatt. Leurs retrouvailles sont glaciales, j'ai adoré. Chacun se protège comme il le peut, de tous ces souvenirs d'ados qui finalement, ont perduré une fois adultes. J'ai trouvé cela beau, cet espoir d'un jour, retrouver son premier amour.

L'enquête est rondement menée, haletante et simple. Pas de fioriture, juste des faits et des actions logiques et constantes. L'écriture de l'auteure est très agréable, tantôt pointue, tantôt légère, ce roman se lit rapidement et d'une traite. J'ai apprécié chaque détail, que ce soit dans l'histoire d'amour que dans le déroulé de l'enquête. Certaines scènes auraient méritées d'être un peu plus développées mais c'est mon côté ‘'j'en veux toujours plus''. Ce roman se suffit à lui même.

Récemment plaqué par son petit ami et licencié de son job de journaliste sportif, Tomas Chayton, pour qui c'est décidément une sale période, revient à Direwood Creek afin d'aider sa soeur Kali à régler la succession suite au décès de leur père. Enfin arrivé dans la propriété familiale après une mésaventure sur la route (le karma...), il découvre le corps de sa soeur pendu à un arbre (mauvais karma...)...
Pour couronner le tout (je vous dis, très mauvais karma....), c'est Wyatt Mato, son ancien meilleur ami, ancien joueur de hockey, ancien grand amour qui l'a laissé tomber à un moment particulièrement dramatique de sa vie, dix ans plus tôt, et à qui il voue une rancune tenace, shérif du coin qui va mener l'enquête.
Et dans cette petite ville, il fait un coupable idéal : son physique de rouquin aux yeux verts dans une famille amérindienne, sa mère qui a disparu alors qu'il n'était qu'un bébé, son orientation sexuelle, son amitié controversée de l'époque pour la star montante de hockey Wyatt...
Pour Wyatt, c'est déjà compliqué de devoir enquêter sur la mort de Kali, une amie. Mais revoir Tomas fait remonter des souvenirs et les regrets de ce qui aurait pu être s'il avait eu plus de courage, à l'époque. Mais il est adulte à présent et l'attitude de Tomas lui laisse espérer qu'il aura une chance de s'expliquer, voire de se faire pardonner son attitude...
Lors de son enquête, il va devoir faire preuve de tout son talent d'enquêteur pour démêler le vrai du faux s'il veut trouver le coupable... d'autant que le suspect idéal semble être en danger ...
J'ai passé un moment agréable, malgré pas mal de coquilles et de fautes, qui m'ont un peu fait saigner les yeux par moments. le côté enquête criminelle est intéressant et assez bien fichu, les indices sont lâchés petit à petit, on sent que tous les évènements sont liés et l'auteur nous amène tranquillement vers la fin, où tout s'emboîte.
J'ai apprécié Wyatt, on comprend finalement son attitude de l'époque, après tout, c'était un lycéen paumé face à ce qu'il ressentait et terrorisé de voir son rêve lui échapper. Et quand Tomas réapparait, il se dit que maintenant, il n'a plus rien à perdre.
J'ai eu plus de mal avec Tomas, qui est pour moi un peu trop caricatural de l'héroïne écervelée qui fonce tête baissée vers le danger sans réfléchir une seule seconde. Campé sur sa rancoeur, il s'obstine à ne pas tenir Wyatt au courant des évènements, ou à faire un peu n'importe quoi, se mettant systématiquement en danger.
Mais la romance est mignonne, les personnages secondaires sont intéressants et le roman permet de passer un joli moment, qui satisfera les amateurs de romance et d'enquête policière.
Je remercie l'auteur et SimPlement pour ce service presse.
Déjà, le titre m'a plu, il sonne comme un film d'Alfred Hitchcock.
N'ayant plus rien à faire à New-York où son petit ami l'a plaqué en même temps qu'il a été licencié de son job de journaliste sportif, Tomas Chayton, décide de retourner à Direwood Creek qu'il a fui, dix ans plus tôt et où sa soeur Kali l'a plusieurs fois réclamé. Après le décès de leur père, elle insiste pour qu'il vienne l'aider à régler la succession paternelle. Il se dit que c'est le bon moment de revenir et affronter ses peurs et ses fragilités. En effet, sa jeunesse a été bien difficile. Il a eu, une enfance pleine de sous-entendus et de regards de travers car bien que d'une famille amérindienne, il est roux, clair de peau et a les yeux verts. Enfin, à l'adolescence, il devient la tête de turc dans son collège car il est soupçonné d'être gay dans une contrée assez peu ouverte d'esprit. A son arrivée, il découvre sa soeur pendue dans la propriété familiale et comble de malheur, Wyatt Mato, son amour de jeunesse secret, est le shérif chargé de l'enquête sur la mort de Kali, qui se trouve être aussi sa meilleure amie. Tomas fait un coupable idéal dans cette petite ville pleine de préjugés. Sa mère en a d'ailleurs fait les frais, disparaissant alors qu'il n'était qu'un bébé. Une succession de fausses pistes et de morts suspects vont brouiller une enquête où tout semble de plus en plus lié à la naissance de Tomas. Son coeur bat toujours aussi fort pour Wyatt que Kali a toujours défendu bec et ongles. le beau shérif aussi a ses secrets et s'il ne sait comment y parvenir, il compte bien se faire pardonner la couardise dont il a fait preuve quand ils étaient ados et repartir leur amitié sur des bases solides. Bien entendu Tomas en bon journaliste qu'il est, va mener aussi son enquête et se mettre en danger. le suspense dure jusqu'à la fin, Beth distillant adroitement les indices qui nous amènent vers un dénouement bien tordu mais logique. La romance entre Tomas et Wyatt reste très chaste, à part un rêve érotique de Tomas. Donc si vous attendez des scènes chaudes entre nos deux tourtereaux, vous serez déçus. Mais l'amour va triompher dans une happy-end bienvenue.
Je n'ai pas l'habitude de lire des polars MM et ce roman est une plutôt bonne surprise. J'ai bien aimé les thèmes abordés, les héros et personnages secondaires bien campés, les méandres de l'enquête et la romance très douce et pleine de pudeur entre Tomas et Wyatt. Seul bémol, je pense que Beth devrait se faire plus aider pour corriger fautes et coquilles. Enfin, j'ai vraiment apprécié son livre qu'elle a eu la gentillesse de m'envoyer en SP alors que nous ne nous connaissons pas.
Bon, j'avoue que sur ce coup-là, je me suis fait avoir par le titre qui fleure bon le polar vrai de vrai et surtout par la couverture que m'a immédiatement fait penser aux romans de Fred Vargas édités chez Viviane Hamy… Malheureusement, n'est pas auteur de polar qui veut et encore moins avec le talent de Fred Vargas.
Au final, je me suis retrouvée devant une basique romance gay mâtinée à la sauce polar… et dans ce domaine, inutile de vous préciser que certains auteurs font nettement mieux (Josh Lanyon pour ne citer qu'elle).
Dans « Un cri dans la nuit », on se retrouve comme c'est malheureusement souvent le cas avec des actions et des réactions du personnage principal absolument pas en accord avec le côté dramatique et policier du récit.
Quant à la romance, à part dire qu'elle reste très clichée...

Déjà, le titre m’a plu, il sonne comme un film d’Alfred Hitchcock.
N’ayant plus rien à faire à New-York où son petit ami l’a plaqué en même temps qu’il a été licencié de son job de journaliste sportif, Tomas Chayton, décide de retourner à Direwood Creek qu’il a fui, dix ans plus tôt et où sa sœur Kali l’a plusieurs fois réclamé. Après le décès de leur père, elle insiste pour qu’il vienne l’aider à régler la succession paternelle. Il se dit que c’est le bon moment de revenir et affronter ses peurs et ses fragilités. En effet, sa jeunesse a été bien difficile. Il a eu, une enfance pleine de sous-entendus et de regards de travers car bien que d’une famille amérindienne, il est roux, clair de peau et a les yeux verts. Enfin, à l’adolescence, il devient la tête de turc dans son collège car il est soupçonné d’être gay dans une contrée assez peu ouverte d’esprit. A son arrivée, il découvre sa sœur pendue dans la propriété familiale et comble de malheur, Wyatt Mato, son amour de jeunesse secret, est le shérif chargé de l’enquête sur la mort de Kali, qui se trouve être aussi sa meilleure amie. Tomas fait un coupable idéal dans cette petite ville pleine de préjugés. Sa mère en a d’ailleurs fait les frais, disparaissant alors qu’il n’était qu’un bébé. Une succession de fausses pistes et de morts suspects vont brouiller une enquête où tout semble de plus en plus lié à la naissance de Tomas. Son cœur bat toujours aussi fort pour Wyatt que Kali a toujours défendu bec et ongles. Le beau shérif aussi a ses secrets et s’il ne sait comment y parvenir, il compte bien se faire pardonner la couardise dont il a fait preuve quand ils étaient ados et repartir leur amitié sur des bases solides. Bien entendu Tomas en bon journaliste qu’il est, va mener aussi son enquête et se mettre en danger. Le suspense dure jusqu’à la fin, Beth distillant adroitement les indices qui nous amènent vers un dénouement bien tordu mais logique. La romance entre Tomas et Wyatt reste très chaste, à part un rêve érotique de Tomas. Donc si vous attendez des scènes chaudes entre nos deux tourtereaux, vous serez déçus. Mais l’amour va triompher dans une happy-end bienvenue.
Je n’ai pas l’habitude de lire des polars MM et ce roman est une plutôt bonne surprise. J’ai bien aimé les thèmes abordés, les héros et personnages secondaires bien campés, les méandres de l’enquête et la romance très douce et pleine de pudeur entre Tomas et Wyatt. Seul bémol, je pense que Beth devrait se faire plus aider pour corriger fautes et coquilles. Enfin, j’ai vraiment apprécié son livre qu’elle a eu la gentillesse de m’envoyer en SP alors que nous ne nous connaissons pas.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus