Critique de Eimelle

Alors que la péninsule ne se sort pas de l'imbroglio des dernières élections, ce livre est hélas assez révélateur. Trafics, corruptions, mafia, assassinats, manipulation, écoutes et élections sont au coeur de ce roman noir, la vision de la Vénétie est bien autre que celle habituellement proposée aux touristes.
Mécanismes du pouvoir, de la domination, une oeuvre sombre, violente, qui pourrait être un simple roman noir si elle ne trouvait pas autant d'écho dans l'actualité italienne.Quand on parle de prothèses médicales défectueuses , d'études truquées pour construire des tronçons d'autoroute inutiles , de rejets industriels en mer et autres pots de vins... cela laisse songeur!

Ici le héros est un criminel particulièrement détestable, que ce soit dans sa "vie privée", la façon dont il se comporte avec sa femme, avec l'amie de celle-ci, ou dans ses "affaires" (âmes sensibles s'abstenir!) et pourtant lorsqu'il tombe sur d'autres mafieux tout aussi peu sympathiques, l'on se demande comment il va bien pouvoir s'en sortir.
Court, dérangeant, mais pas ennuyeux!
Lien : http://lecture-spectacle.blo..