Une très bonne surprise, sincèrement je ne m'attendais pas à grand chose avec ce premier tome. Je me suis dit que ça n'allait pas me changer du genre mais que ça serait sûrement une lecture sympathique. Ce fut le cas, et même bien plus que ça. A un détail près et c'était le jackpot pour moi, j'aurai presque atteins le même pied qu'avec Kate Daniels…

Jessica c'est un personnage auquel j'ai réussi à m'identifier assez rapidement, elle a presque le même âge et n'a pas sa langue dans sa poche. Vraiment le carafon que j'apprécie lire. Bon la première fois qu'on la rencontre, on ne se projette pas. Elle est en pleine transformation, ce qui ne devait jamais exister, existe bel et bien — une louve-garou — la seule, l'unique. On comprend qu'on arrive à point pour voir son monde s'écrouler et basculer dans la cata internationale (ce n'est pas qu'une expression). Sa transformation intéresse tout le monde, soit parce qu'ils la craignent soit par intérêt, sa naissance est liée à un mythe qui amènerait à l'anéantissement de son espèce (comme le dit clairement la quatrième de couv').

On rencontre donc tous les participants de cette grande fiesta et ils sont pas mal du tout. Amanda Carlson a créé un univers bien à elle avec son histoire particulière et ses personnages très travaillés. Ils ont leur propre vie qu'on aimerait carrément suivre (en plus de notre héroïne). A côté de ça, nous avons d'autres créatures surnaturelles, en plus des changeurs on voit des vampires, des démons, des sorcières et autres bizarreries… brrr. A aucun moment, je n'ai trouvé de temps mort, le texte est addictif parce que rien n'est laissé au hasard.

Pour les frustrées des fesses vous aurez même droit à une scène chaude, pour les fans de triangle amoureux il ne sera pas spectaculaire mais il a le mérite d'exister et pour les fans comme moi qui n'aime pas la romance facile et schématique c'est loupé :/ C'est le seul bémol que je lui trouverai c'est de nous coller le fameux 'âme soeur' hyper rapidement et sans charme.

En construisant d'une manière plus lente sa rencontre et son attachement à ce mâle (fort sexy, ok je le reconnais)… ça aurait donner bien plus de valeur (à mes yeux). Après je comprends le choix de l'auteur, puisqu'il lui donne une excuse pour nous mettre un cliff de fin et nous amener vers le tome 2, voir même jusqu'au tome 3 mais comme la romance est facile et rapide, je ne me suis pas attachée. Mon coeur n'a pas fait de petit bond face à la l'abominable situation, alors que ça aurait dû être le cas ! Ce personnage masculin a un potentiel fou mais a été mal exploité, bowdel j'aurai aimé me consumer de désir en voyant s'installer leur histoire.

Soyez-en sûr, c'est une bombe en terme d'urban fantasy, j'attends avec impatience le tome 2, ce tome installe comme il faut une nouvelle histoire parmi les surnat' avec un personnage féminin qui en a dans le pyjama !
Un roman de garou où le personnage principal est la seule femelle de l'espèce. Fille de l'alpha, elle doit se battre pour prouver qu'elle ne va pas entrainer le clan dans l'apocalypse !
Bon livre, plein de rebondissements. Un peu trop simpliste dans les desciptions de combat mais ca bouge plutôt bien !
Jessica McClain est une anomalie dans son clan. Seule femme jamais née d'une union avec un loup garou elle était jusqu'ici restée humaine au milieu des siens. Mais brutalement, elle se met à changer, détruit son appartement et la voila devenu la seule garou femme du monde. Elle est une source de conflit dans son pack, parce qu'à sa naissance une personne mal intentionnée à ressorti d'on ne sait ou un ancien mythe qui dit que si un jour une femme devenait garou elle provoquerait la fin de leur race entière.
Comme jusqu'ici elle était restée humaine les gens avaient un peu oublié ce problème mais maintenant que ce n'est plus le cas elle provoque un une vague de protestations. Étant la fille unique de l'alpha elle est protégée par sa famille et ses amis mais elle doit s'attendre à des attaques en permanence.
Pour compliquer le tout elle est la cible d'un policier trop zélé qui est persuadé qu'il y a quelque chose de pas clair dans ses déclarations de sinistre et qui ne la lâche pas d'une semelle pour tenter de découvrir la vérité...

J'ai décidé de me relire les premiers tomes de cette série parce que je ne l'ai jamais terminé et que je ne m'en souvenais pas assez pour lire directement les tomes suivants.
Et je suis plutôt satisfaite de ma relecture. Si ce tome n'est pas excessivement original en soi il se démarque quand même avec une héroïne qui sait ce qu'elle fait et qui a su me charmer.

J'ai beaucoup aimé Jessica, elle est forte mais pas arrogante. Elle n'est pas excessive et arrive à garder la tête froide même quand la situation commence à partir en catastrophe et que tout lui tombe dessus. Et en même temps elle ne doute pas d'être capable de réussir, pas du genre à pleurnicher ou à hésiter quand le moment est venu. Au final ce n'est pas forcement un personnage très original non plus mais bien équilibré et qui marche bien.

Quand à l'univers je dirais qu'il est plein de potentiel au niveau de ce tome. On se pose encore pas mal de questions sur des points bien mystérieux qui nous donnent envie d'avancer. du coup je dirais que c'est plutôt une réussite malgré l'utilisation de points vus et revu et qui pourraient énerver certaines personnes (mais qui sont bien passé ici vu que c'est une relecture et que je savais déjà qu'ils étaient présents) comme le fait d'avoir une âme soeur qui bien sur n'arrive quasiment jamais sauf à l'héroïne, en gros une romance qu'on voit venir de très loin. Heureusement ce point précis est vraiment hyper secondaire dans ce tome, sauf à la toute fin qui lance le tome suivant en cliffhanger et du coup on ne ressent pas le coté romance forcé ou les grands élans de romantisme qui auraient pu alourdir le tout.

Au final une bonne relecture, je suis consciente que ce livre n'est pas vraiment hyper original mais il est solide dans son genre et a des personnages qui marchent bien, du coup j'ai passé un bon moment.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
« Je me réveillai entre quatre murs blancs avec l'odeur du désinfectant, du latex et du café dans les narines. On aurait dit une chambre d'hôpital typique, sauf que celle-ci accueillait exclusivement des loups-garous. Personne ne partageait cet espace avec moi, ce qui me facilitait les choses. Un loup nouveau-né, c'est le chaos assuré. J'étais devenue la seule louve à part entière de toute la planète. Ma nouvelle identité allait ébranler le statu quo du monde surnaturel. » Il n'est pas toujours facile d'être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu'elle apprend qu'elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l'anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir...Biographie de l'auteurPur produit du Minnesota, Amanda Carlson est titulaire d'un double diplôme de sciences du langage et de l'audition et du développement de l'enfant. Après avoir travaillé comme interprète en langue des signes, elle décide de rester chez elle pour écrire après la naissance de son deuxième enfant. Elle aime le Scrabble, les plages des tropiques et les virées shopping à Ikea. Sang nouveau est son premier roman.