Critique de pyrouette

Mack est un looser. Il avait tout pour être heureux et son père lui avait donné de bonnes valeurs. Mais voilà, la mort prématurée de ce dernier laisse un Mack d'une vingtaine d'années désoeuvré et incapable de gérer le ranch familial qui aurait dû lui assurer une vie confortable. À l'époque de son adolescence il fait la connaissance de Vonnie qui vient passer des vacances dans la région. Elle reviendra des années plus tard et épousera Mack.

Mack a déjà accepté du travail pas très clair, il est rentré tout entier dans la délinquance, ses seules possibilités de sauver le ranch qu'il doit louer. Les deux tourtereaux habitent un mobil home délabré et insalubre pendant quelques années.

Leur mariage tient dix ans et c'est un miracle. L'alcool, les dettes, le travail douteux vont faire fuir Vonnie qui va refaire sa vie assez rapidement.

Mack se retrouve en prison. À sa sortie, il demande à Vonnie de l‘accompagner dans les montagnes du Wyoming, randonnée qu'ils font tous les ans depuis leur mariage. Il ne prévient pas Vonnie qu'il a accepté encore une mission douteuse.

Mack est un raté, met tout le monde en danger, mais c'est un gars des montagnes. Il est né ici, c'est sa vie, même fauché et divorcé.

Des paysages magnifiques et des poursuites glauques.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..