Critique de DocteurVeggie

Ce livre là, je l'ai lu lorsque j'avais la vingtaine. Emprunté à la bibliothèque. Aujourd'hui, j'en ai le double. C'est un livre qui m'avait marqué et probablement parce que le jeune adulte que j'étais en train de devenir n'avait pas le même recul que l'adulte que je suis et qui ne sera plus le même dans quelques années.

Ce livre m'a marqué par sa simplicité apparente. Trop, toujours plus, nous prenons tout personnellement et nous faisons des montagnes d'un rien. Ce livre m'avait marqué sans que je puisse en saisir l'importance. Les années ont passé. le livre a mainte fois changé de couverture, mais le contenu est resté le même. Et étrangement en ce début des années (20)20, ce livre reste toujours d'actualité.

Des conseils simples que nous ne respectons pas, car nous sommes souvent en mode pilote automatique. Un livre que je suis heureux d'avoir enfin acheté et qui se trouve sur ma table basse. Toujours à vue d'oeil.

J'ai d'ailleurs respecté un des 100 conseils. Faites une seule chose à la fois. En écrivant cet avis, c'est ce que je viens de faire. Mon esprit est calme. Pas un bruit chez moi sauf que clapotis des touches du clavier.

Bonheur.