Critique de Laurine__18

Je ne voulais pas m'embêter à écrire une critique pour un tel torchon digne du premier sexe d'Éric zemmour. Mais en voyant la hype( et la prochaine traduction française...), eh bien je pense qu'il est le temps pour une critique.

Rien ne va.

Je ne sais même pas pour où commencer. D'habitude j'ai un plan mais la c'est tellement abberant que cela m'en laisse les bras ballants. J'ai tellement à dire....

Je commencerais par parler du plus grave, du plus évident : ce livre est extrêmement problématique. Genre, vraiment vraiment. le livre essaye de nous faire croire que des scènes de viols n'en sont pas, essaye ( vainement pour moi ) de nous exiter en écrivant des scènes de viols et de tortures sexuels, le livre essaye de faire passer comme normal un gars qui declare sienne une femme qui ne veux pas de lui et decide de lui interdire de voir d'autres garcons et ceux alors quils ne sont pas ensemble, le livre essaye de faire passer le stalking extrême comme étant romantique et excusable, le livre essaye de nous faire aimer un homme violeur, meurtrier, stalker, mysogine, sadique, hypocrite, cringe et ridicule aussi, tout ça car il est beau ( askip, comme si cela excusait tout...), qu'il aime réellement adeline( non, cela n'est pas de l'amour faut arreter), et que il tue des violeurs pédophiles ect ( mdr quel ironie. En plus il le fait par plaisir et non par justice et il passe son temps à faire ces louanges au lieu de faire son introspection). Ce gars est extrêmement arrogant et égoïstes rien que ces envies comptes. Ce gars bénificie d'une hype du turfu , beaucoup de monde le qualifie de meilleurs homme possible, de bookboyfriend, de homme brisé( par quoi mdr ?), d'homme hot (?!), ect....c'est grave, très grave, c'est l'asile à ce stade. Ou d'ailleurs plutôt un stage de feminisme ou alors ds un centre de femme victime. J'ai vu des gamines de 11 ans le lire ! Pour beaucoup de monde cela les a introduit à la romance (????)

Adeline quand à elle.... nous a été faussement vendue manipulatrice sur le résumé, est idiote et est exitee par zade... ( après avoir dit non hein. le non veux dire oui pour cette autrice). Parceque oui, cela n'est pas " le livre" qui nous donne ci ou ça comme moral mais lautrice( a la plume deplorable et risible au passage ) qui est donc extrêmement problématique. le pire c'est qu'elle a réussi à avoir des fans. de l'intrigue ( nul, on y revenir), des personnes( on en a déjà parlé), des scènes spicy( sois c du viol sois c'est de la torture franchement non erotique sois les 2 en mm temps donc je vois pas le délire )...

Oui, l'intrigue maintenant. Cela se jette partout. du traffic d'être humain, de la manipulation d'état, de la vengeance, un peu d'enquête sur la grand mère morte et son ex stalker ( mdr), bon l'histoire entre zade et addeline ect ect. Faut choisir. le livre est long du coup quand même. Sur le fond, les intrigues étaient survolées mais pas trop mal. Cela ne vaux pas le coup de lire pour cela toutefois.

Enfaîte il y a beaucoup de potentiel manquait. Déjà si zade avait été différents, si la plume avait été meilleur...cela aurait pu être bien. Et ça n'est même pas vraiment un compliment.

Les seuls points positifs sont le design du livre ( stylée en vrai on va pas se mentir ) et l'âge des protagoniste( merci de ne pas les avoir fait plus jeune...).

Il y a le tome 2 à venir. Apparament addeline sera trauma par d'autre types et du coup j'imagine que le but est de nous faire excuser zade ( en mode il y a pire, elle a été trauma par eux et pas par lui cela veux donc dire quelque chose )( je connais ce genre de stratégie des auteurs...) , et les scènes de sexes vont devenir encore plus violente( nottament en reproduisant les abus que adeline a vecu et ceux de l'initiative de zade...)et zade va trouver le moyen de se passer pour la victime quand addeline le call outera.

Pathétique comme livre et franchement si anti feministe qu'il sera sans doute applaudi par Éric zemmour.