L'Ombre d'Adeline tome 1 sur 1

Chloe Beasley (Traducteur)
Roncière (07/03/2024)
3.97/5   98 notes
LA MANIPULATRICE

Je sais manipuler les émotions. Je vous ferai pleurer, souffrir, rire et soupirer. Mais mes mots n'ont aucun impact sur lui. Surtout lorsque je le supplie de partir. Il est toujours là, à m'observer et à attendre. Et je suis incapable de le quitter des yeux. Je n'ai qu'une envie : qu'il se rapproche.

L'OMBRE

Je n'avais pas l'intention de tomber amoureux. Mais maintenant que c'est arrivé, je ne peux plus r... >Voir plus
Que lire après L'Ombre d'Adeline, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

⚠ Lecture réserver à un public adulte ⚠
Pour commencer, je vais vous dire, cette fin! Ça devrai être interdit ! Sérieusement l'attente va être trop longue même si c'est prévue pour cette année !
Ce livre est vraiment très dark, alors âme sensible s'abstenir ! Mon estomac a eu quelques fois du mal mais c'était pour une "bonne" raison.
Ici notre héroïne Adeline, ce n'est pas moi malheureusement 😅, est un personnage auquel on s'attache rapidement j'aime sa spontanéité, son punch, elle me fait penser à une brise d'été. Quand a notre ombre cets LE Bad boy en puissance qui humidifie... Très sombre et très sexy. Dans la vrai vie on ne voudrait pas de ce psychopathe, ou pas. Il a son côté qui nous fait fondre notre petit coeur.
Pour ce qui est de l'écriture perso j'adhère, un language qu'on utilise couramment et qui nous plonge immédiatement.
Le couverture est magnifique et les page a l'intérieur également a chaque chapitre un illustration je suis fan
Bref vous aurez compris que c'est une pépite, un coup de coeur ! Je vous le recommande que si vous vous sentez assez brave pour le lire ! Frisson au rdv...
Attention pour un public très averti, contient énormément de trigger, pas avant 18 ans et plus. (certain TW du livre : viol explicit, torture explicit, meurtre (d'enfant aussi)explicit…)

Autant dire que c'est la dark romance la plus dark que j'ai lu, je me suis même demandé s'il convenait vraiment de parler de « romance » pour se livre, c'est pour dire.
J'ai eu beaucoup de mal à lire les 200 premières pages je dois avouer, c'est vraiment très dur, et le mélange avec le paranormal m'a un peu refroidi je dois l'avouer je suis facilement effrayé et toute ces histoires de fantômes ne m'ont pas trop plu. Cependant ça sert bien l'ambiance gothique et horrifique que l'autrice a voulu retranscrire.
Que dire des personnages, je pensais avoir été servi avec deux de borderline eh bin non ils sont encore plus fous qu'eux.
Adeline est clairement attirée par tout ce qui est effrayant et semble assez excité par sa situation alors que clairement son ombre mériterait d'être enfermer et bien pire que ça.
J'ai eu beaucoup de mal a m'attaché a lui d'ailleurs, il n'a rien pour se faire pardonner, alors oui il joue au sauveur, mais il n'est absolument pas pardonnable. Ce qu'il fait est bien trop creepy.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de la mort de sa grand-mère d'ailleurs, j'ai trouvé que ça apportait vraiment quelque chose d'intéressant à l'histoire et au panel d'émotion à laquelle fait face Adeline. Ca rajoute de l'intérêt a l'ambivalence qui se joue dans l'esprit du personnage.
C'est clairement la meilleure dark romance que j'ai lu pour le moment, je n'avais encore jamais lu un livre qui puisse me rendre aussi indécise, j'adore l'histoire, mais je déteste ce qu'il s'y passe d'un autre coté haha, ma conscience ne me permet pas de justifié quoique ce soit. Non on ne peut pas draguer quelqu'un en la violant désolée.
Bref pour conclure oui je lirais le tome 2 parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome mais je ne recommande absolument pas a tout le monde. J'ai moi-même été assez choquée lors de ma lecture.
Attention aux TW, ce livre n'est pas une dark romance soft.

L'histoire est hard. Elle aborde plusieurs thématiques qui mettent en évidence la cruauté humaine. Les scènes sont assez bien détaillées, ce qui pousse la lecture par moment à l'horreur, voir même au gore. J'ai adoré les descriptions du manoir, pour moi c'était essentiel que celui-ci soit bien décrit dans les détails pour permettre de mieux le visualiser. A mon goût, les scènes de smut était beaucoup trop détaillées. J'ai trouvé ça un peu long et j'ai eu un peu de mal à suivre. le smut dans l'histoire est très spicy avec un langage très cru. Quant au moment avec la poupée dans le manoir hanté, j'ai vraiment eu du mal avec ce passage au début, ce n'était pas très fluide.
D'après la description de Zade, je n'aurais pas dis qu'il soit beau mais bon ...Peut-être est-ce mon imagination qui ne l'a pas bien visualisé. Zade représente l'anti héros parfait. Adeline, ce personnage est compliqué d'après moi, pas évident de la cerner. Les personnages secondaires sont plutôt bien travaillés d'après moi.

Dans l'ensemble, ça a été une bonne lecture. Je recommande pour ceux/celles qui cherchent de l'horreur ou une dark romance bien sombre. Bonne lecture !
Je n'avais jamais lu ce genre de livre auparavant, je me suis laissée influencée par les nombreux retours sur le BookTok français. J'ai pris connaissance des TW, des sujets abordés mais pas forcément de l'histoire en elle-même. Une majeure partie de ma lecture était focalisée sur mon questionnement du déséquilibre mental qu'il faut avoir pour écrire ce genre d'histoires. Je lisais en fronçant les sourcils, en étant en colère (parce que je ne pensais pas du tout lire cela et que la façon dont les sujets étaient traités me rendaient furax). Ce style d'ouvrage ne me correspond absolument pas parce que -selon mon avis- ça banalise beaucoup trop l'harcelement, les agressions sexuelles en romantisant chaque scène sordide. Mais l'autrice ajoute de multiples autres sujets d'intrigues qui me tiennent en haleine jusqu'à la dernière ligne. Bien que le sujet principal de l'histoire me paraît très dispensable, les sujets annexes sont plus qu'intéressant. Pas une lecture adaptée à tout le monde, pour un public averti
En ouvrant cette dark Romance, je savais à quoi m'attendre. On est prévenu des le début.
J'ai bcp apprécier cette lecture malgré un début légèrement long à mon goût.
On découvre ces 2 protagonistes, Adeline et son ombre. Je ne serais dire lequel des 2 j'ai le plus adorer. Sous ses airs de Harceleur j'ai vraiment bcp adorer le personnage de Z . Découvrir l'histoire d'Adeline, qui se retrouve à mener une enquête sur sa famille ( j'en dis pas plus je veux pas spoiler), franchement j'ai vraiment apprécié ce côté de l'histoire. Voir Z dans son élément " professionel" : Un Kiff vraiment.
Je suis passer à pas grand chose du coup de coeur.
Jai hâte de découvrir le tome 2 .
Mention spécial pour le personnage de Daya : je l'ai adorer .

Laisse moi te sentir tomber amoureuse

Je ne te lâcherai jamais Adeline, ça n'arrivera jamais

Je ne te tuerai pas petite souris, je veux te garder

Je vais la faire tomber amoureuse de chaque partie tordue de mon être. Je veux que cette fille me voit dans mon état le plus dépravé
-Comment tu te définis?
[…]
-Comme une manipulatrice hors pair.
-Pourquoi?
[…]
-Parce que je manipule les émotions des gens avec mes mots quand ils lisent mes livres.
« Ce que tu vois à présent, c'est ce que je vois tous les jours. Peu importe à quel point je m'enfuis, à quel point j'essaie de t'échapper, tu es partout où je vais. Tu es tout ce que je vois. T'aimer est comme être piégé dans un palais des glaces, petite souris. Et je ne me suis jamais senti autant chez moi qu'en étant à ce point perdu en toi. »
Ce que toi, ainsi que tous les pauvres enfoirés qui oseraient ne serait-ce que regarder dans sa direction allez apprendre, c'est que personne n'est à l'abri lorsqu'il s'agit d'elle. Je me fiche que tu aies simplement respiré de travers dans sa direction, tu vas crever.
« L'amour est une énigme et il est redéfini à chaque fois que quelqu'un le déclare. » p450