Citations sur L'Ombre d'Adeline, tome 1 (36)

Les cris de douleur qui se répercutent sur les murs de ciment deviennent un tantinet agaçants.
Parfois, ça craint d'être le hackeur ET le tueur à gages. Putain, j'aime vraiment blesser des gens, mais ce soir, je n'ai aucune foutue patience pour ce trou du cul pleurnichard.
Et habituellement, j'ai la patience d'un saint.
« L'amour est une énigme et il est redéfini à chaque fois que quelqu'un le déclare. » p450
When you make someone fall in love with the darkest parts of you, there’s nothing you can do that will scare them away.
They will be yours forever because they already love all the fucked up bits and pieces of you.
Je me penche et serre les dents. "Ce que toi, ainsi que tous les pauvres enfoirés qui oseraient ne serait-ce que regarder dans sa direction allez apprendre, c'est que personne n'est à l'abri lorsqu'il s'agit d'elle. Je me fiche que tu aies simplement respiré de travers dans sa direction, tu vas crever".
Tout ce que je souhaite faire, c’est la briser. La réduire en morceaux. Et puis arranger ces morceaux afin qu’ils s'emboîtent contre les miens. Je me fiche qu’ils ne collent pas - je les forcerai à le faire.
C’est déjà difficile de nos jours de trouver un homme qui sache baiser correctement. Tu penses que je vais en plus trouver un homme qui tuera en mon honneur ? C’est mignon.
Ce que tu vois à présent, c’est ce que je vois tout les jours. Peut importe à quel point je m’enfuis, à quel point j’essaie de t’échapper, tu es partout où je vais. Tu es tout ce que je vois. T’aimer est comme être piégé dans un palais des glaces, petite souris. Et je ne me suis jamais senti autant chez moi qu’en étant à ce point perdu en toi.
Lorsque vous poussez quelqu'un à tomber amoureux des parties les plus sombres de votre être, il n'y a plus rien que vous puissiez faire pour le faire fuir.
Mais plus je m'efforçais de convaincre la bête au fond de moi de la laisser tranquille, plus elle se déchaînait.
Et à la seconde où j'ai commencé à me renseigner sur sa vie, à dénicher tout ce que je pouvais trouver, l'obsession n'a fait que croître. Elle est devenue une tumeur cérébrale inopérable qui empoisonne chaque instant de ma vie.
Parfois, j'ai l'impression que si j'essayais de la retirer de mon corps, je n'y survivrais pas.
Peu importe. Elle ne pourra plus m'échapper désormais. Je viens de me trouver une petite souris, et je n'arrêterai pas avant de l'avoir capturée.