Critique de Tatiana64

L'Ombre d'Adeline, tome 1 de HD Carlton chez roncière

SERVICE PRESSE NON RÉMUNÉRÉ

ATTENTION ! Il s'agit d'une dark, de ce fait, lisez bien les trigger avant la lecture et surtout, ce livre est destiné à un public adulte (+18), je tiens à le souligner !

J'ai énormément aimé l'histoire, nous sommes sur un protagoniste masculin qui tombe éperdument amoureux et qui va tout entreprendre pour que l'élue de son coeur en fasse de même. Sauf que Zade n'est pas n'importe qui, en plus de harceler Addie, il a également créé une organisation dans un but bien spécifique. Il tentera le tout pour le tout afin que sa dulcinée tombe sous son charme, non sans s'amuser de sa peur, j'irais même jusqu'à dire qu'il en jouit. Il est l'un de ces personnages moraly grey que l'on adore détester, on a autant envie de lui filer des baffes que de lui faire l'amour et de lui jeter sa petite culotte.

Quant à Addie, elle vient d'emménager dans l'ancienne maison de sa grand-mère décédée. Elle va de découverte en découverte, dénichant de sombres secrets au sein de cette demeure, poussant la jeune femme à partir en quête de la vérité. J'avoue avoir eu un peu plus de mal avec son personnage, j'avais l'impression pendant presque la totalité du livre de ne l'entendre que se plaindre constamment, ce qui a fait que je n'ai pas réussi à m'identifier ni m'attacher à elle.

La relation entre eux est torride, complètement débridée, à l'image des personnes qu'ils sont. Les scènes Spicy donnent chaud, je pense qu'il fait partie des livres qui m'ont le plus titillée durant ma lecture. J'ai envié Addie quelquefois, même si leur relation peut paraître dérangeante aux yeux de certains, pour ma part, j'y ai vu tout l'amour et l'attachement qu'ils se portaient malgré les circonstances de leur rencontre.

J'ai également apprécié les personnages secondaires tels que Jay et Daya. Je pense qu'ils ont énormément de choses à nous raconter les concernant et que ce pourrait être hyper intéressant d'avoir un tome (ou plusieurs) sur ces deux-là, qui ont beaucoup en commun. En revanche, l'un de mes plus gros coup de coeur va à celui de Sybille, vous comprendrez pourquoi si vous me connaissez assez...

Durant ma lecture, j'ai serré les dents face à quelques scènes, notamment celles qui concernaient des enfants, je ne peux malheureusement pas en dire plus, mais j'aurais pu en fracasser plus d'un moi-même, à l'image de Zade. La fin m'a vraiment donné envie de lire la suite, j'ai hâte de savoir ce que l'auteure nous réserve, surtout quand on voit comment le tome finit.

#stalker #harceleur #darkromance #erotisme #suspense #horreur #viol #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #violence