Critique de Eiden4474

Attention pour un public très averti, contient énormément de trigger, pas avant 18 ans et plus. (certain TW du livre : viol explicit, torture explicit, meurtre (d'enfant aussi)explicit…)

Autant dire que c'est la dark romance la plus dark que j'ai lu, je me suis même demandé s'il convenait vraiment de parler de « romance » pour se livre, c'est pour dire.
J'ai eu beaucoup de mal à lire les 200 premières pages je dois avouer, c'est vraiment très dur, et le mélange avec le paranormal m'a un peu refroidi je dois l'avouer je suis facilement effrayé et toute ces histoires de fantômes ne m'ont pas trop plu. Cependant ça sert bien l'ambiance gothique et horrifique que l'autrice a voulu retranscrire.
Que dire des personnages, je pensais avoir été servi avec deux de borderline eh bin non ils sont encore plus fous qu'eux.
Adeline est clairement attirée par tout ce qui est effrayant et semble assez excité par sa situation alors que clairement son ombre mériterait d'être enfermer et bien pire que ça.
J'ai eu beaucoup de mal a m'attaché a lui d'ailleurs, il n'a rien pour se faire pardonner, alors oui il joue au sauveur, mais il n'est absolument pas pardonnable. Ce qu'il fait est bien trop creepy.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de la mort de sa grand-mère d'ailleurs, j'ai trouvé que ça apportait vraiment quelque chose d'intéressant à l'histoire et au panel d'émotion à laquelle fait face Adeline. Ca rajoute de l'intérêt a l'ambivalence qui se joue dans l'esprit du personnage.
C'est clairement la meilleure dark romance que j'ai lu pour le moment, je n'avais encore jamais lu un livre qui puisse me rendre aussi indécise, j'adore l'histoire, mais je déteste ce qu'il s'y passe d'un autre coté haha, ma conscience ne me permet pas de justifié quoique ce soit. Non on ne peut pas draguer quelqu'un en la violant désolée.
Bref pour conclure oui je lirais le tome 2 parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome mais je ne recommande absolument pas a tout le monde. J'ai moi-même été assez choquée lors de ma lecture.