Critique de LeScribouillard

Colvert Palace, le plus fascinant des hôtels du monde, a toujours ses portes ouvertes. Pour ceux qui ont assez d'argent pour financer les travaux de son propriétaire Merganzer D. Whippet, évidemment ! Mais à présent, il l'est aux lecteurs. Découvrez chaque étage, extravagant, parfois dangereux, et frémissez face à la course contre la montre qui vous attend... Mais vous serez en bonne compagnie, étant donné tous les canards qui rôdent dans le coin !
Difficile d'être objectif avec une histoire qui offre autant de fantaisies et d'inventivité. À présent je m'émerveillerais plus difficilement, mais derrière un côté infantile trop fréquent (avec un héros auquel on s'identifie trop bien, un faire-valoir trop sympa, un univers TROP consensuel) se cachent les problèmes d'un adulte voulant rester enfant, Merganzer, et qui s'est enfermé dans son monde sans tenir compte des réalités.
Alors, Colvert Palace tome 1, comparable à Charlie et la Chocolaterie ? Il a beaucoup d'imperfections, mais pour moi l'élève a dépassé le maître...