C'est dans un hôtel où vivent un garçon et son père que ça se passe. le directeur de cet hôtel, avec des chambre plus étranges les une que les autres et regorgeant de secrets, se nomme Merganzer.D. Wippet et est très sympathique. Bizarrement il a disparue depuis cent jours. Léo Fillmore décide de mener l'enquête sur la disparition du directeur. Il y a des énigmes à résoudre sans se tromper, dans de différentes chambres étonnantes. Va-t-il y arriver ou échouer ? Vous le saurez en lisant ce livre. Mon appréciation: ce livre plein de suspense est tellement captivant qu'on ne veut jamais s'arrêter.
Je me suis laissée emporter par ce livre jeunesse... J'aurais aimé lire ce genre d'ouvrage à mon époque.

c'est l'histoire de Leo, 10 ans qui vit avec son pere au Colvert Palace. le propriétaire a disparu depuis 100 jours. A ce moment apparaît une boîte violette au nom de Leo... une boîte qui va l'emmener dans des aventures aussi incroyables que sensationnelles pour lui permettre de sauver l'hôtel.

L'écriture fluide, le rythme de l'histoire m'a fait tourner les pages encore et encore... pour au final me retrouver à la fin du livre sans avoir vu le temps passé. je n'ai lâché le livre que le temos du travail pour vite y replonger une fois fini... un peu comme Leo et ses boîtes.
J'avoue avoir hâte de trouver le 2nd tome à ma mediatheque pour dévorer ce roman jeunesse même si je me demande ce que le 2nd tome nous réserve vu qu'on a une réelle fin... même si l'auteur nous lance sur une piste en une phrase... Mais j espère juste que ce sera pas juste la recherche de pièce secrète et qu'une véritable histoire en découlera.
Colvert Palace, le plus fascinant des hôtels du monde, a toujours ses portes ouvertes. Pour ceux qui ont assez d'argent pour financer les travaux de son propriétaire Merganzer D. Whippet, évidemment ! Mais à présent, il l'est aux lecteurs. Découvrez chaque étage, extravagant, parfois dangereux, et frémissez face à la course contre la montre qui vous attend... Mais vous serez en bonne compagnie, étant donné tous les canards qui rôdent dans le coin !
Difficile d'être objectif avec une histoire qui offre autant de fantaisies et d'inventivité. À présent je m'émerveillerais plus difficilement, mais derrière un côté infantile trop fréquent (avec un héros auquel on s'identifie trop bien, un faire-valoir trop sympa, un univers TROP consensuel) se cachent les problèmes d'un adulte voulant rester enfant, Merganzer, et qui s'est enfermé dans son monde sans tenir compte des réalités.
Alors, Colvert Palace tome 1, comparable à Charlie et la Chocolaterie ? Il a beaucoup d'imperfections, mais pour moi l'élève a dépassé le maître...
C'est l'histoire du jeune Léo qui, en allant chercher Betty, la chef des canards, trouve dans l'ascenseur disposé pour ces petits animaux jaunes, une boite violette qui va changer sa vie de banale agent d'entretien.
Par la suite Léo devra chercher les trois autres boites, qui, assemblées formeront le prestigieux Colvert Palace dirigé par Merganzer D. Whippet. Ce livre est extraordinaire et très attrayant avec son suspense immanquable.
Excellent ouvrage où un jeune enfant, Léo, doit mener une enquête afin de garder son poste ainsi que celui de son père dans un palace aux multiples facettes. Un jour l'enfant va découvrir une mystérieuse boîte dans un ascenseur qui lui permet de transporter des canards sur le toit de l'hôtel ... l'aventure commence. C'est, aidé de son ami Rémi, qu'il va tenter d'élucider la mystérieuse disparition du propriétaire de l'hôtel. Mais ce dernier réserve bien des surprises : chacune des pièces invite nos deux héros dans des univers magiques.
Je conseille ce livre aux jeunes de 9 à 12 ans. L'écriture est aérée et l'histoire fantastique. Il passionnera tous les lectures avides d'aventures.
Je me suis laisser emporter par cette histoire, mon âme d'enfant est comblée par cette lecture.

J'aurai tellement aimée avoir eu ce genre de livre quand j'avais 10/12 ans. Cette histoire est pleine de mystères, de leçons d'amitié et d'amour. le petit Léo, travail avec son père au Colvert Palace, soudain lors de la balade quotidienne des canards (oui vous avez bien compris, des canards), il découvre une étrange boite déposée à son attention par le propriétaire de l'hôtel, Mr Merganzer qui n'est plus réapparu depuis 100 jours.

Les bizarreries, les inventions farfelues et les mystères remplissent le Colvert Palace, ses occupants sont eux aussi très particuliers. L'un d'entre eux sabote l'hôtel, Léo, avec l'aide de Rémi recouvrirons qui se cache derrière ces mystérieuses boites et qui essaye de saboter le Colvert Palace.

Je me suis prise au jeu et j'ai lu ce roman avec des yeux d'enfants et c'était rafraichissant.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Un récit délicieusement farfelu d'un auteur très original. Comme j'aimerais vivre dans une telle maison à sensations fortes !
C'était une super aventure livresque. Un bon mystery cosy jeunesse. On est dans un hôtel fabuleux, avec Léo, un jeune enfant de 10 ans qui vit au sous sol avec son père qui travaillent en tant qu'agent d'entretien (il répare les casses). Léo s'occupe surtout des canards. Voilà maintenant 100 jours que le directeur et ami de Léo, Meganzer Whippet, a disparu. Et voilà que Léo trouve une mystérieuse boîte qui va l'amener à vivre une mystérieuse aventure....

Mystère, suspens et amitié sont les maîtres mots de cette histoire.

L'écriture est simple, fluide. J'ai tourné et tourné les pages sans réussir à m'arrêter et pourtant j'étais dans une période difficile moralement et je n'avais plus l'esprit à lire. Ça se lit assez vite, assez simplement, il n'y a aucune matière à réfléchir tout ça. Un vrai petit cosy mystery farfelue. Cela m'a bien fait écho à Charlie et la chocolaterie. Un adulte qui garde son âme d'enfant, un enfant qui n'a rien et qui est finalement le plus aimable et attachant, un bâtiment avec des pièces qui ont chacune un thème bien particulier....

Ayant terminé ce livre, j'ai bien envie de lire le tome 2/3.
Imaginatif, original, poétique ! Quel bonheur de suivre Léo dans sa quête des 4 boîtes mystérieuses ! En refermant le livre cela m'a vraiment fait penser à Charlie et la chocolaterie : des salles secrètes, chacune avec son propre univers, et des épreuves en guise de test… Un vrai bijou, ou plutôt, un vrai bonbon, vu que la Chambre des Gâteaux est souvent évoquée !