Critique de Z4bou

La couverture et la présentation de Skeleton Creek attirent l'oeil dès les premiers instants de par leurs originalités. le roman se présente sous forme de texte manuscrit où vous trouverez tout au long du récit des mots de passe à entrer sur un site Internet afin d'avoir accès à des vidéos qui complètent l'histoire. C'est cet aspect qui m'a séduit et je vous le dis de suite à forte raison !

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j'ai tenté de percer un sinistre secret. J'ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C'est à peine si j'ose croire à ce que j'ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m'efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête.

Toute la partie texte du roman est rédigé par un jeune homme appelé Ryan, les vidéos sont réalisées par sa meilleure amie Sarah.

Les premières lignes ont vite fait de capter l'attention, la tension se ressent immédiatement et ne nous quitte plus. Ryan sait partager avec efficacité la peur et les incertitudes qu'il ressent. Une menace s'installe rapidement au dessus de leurs épaules et un cycle infernal de terreur prend place.

L'histoire est captivante de par son approche, les deux jeunes gens sont impliqués au coeur d'une sombre société secrète et d'une mort bien suspecte survenue des années plus tard.

Les vidéos sont tout aussi réussies et terrifiantes. Elles sont soignées avec des effets spéciaux plus que percutants. Un sursaut est à prévoir sur la seconde vidéo. Chaque visionnage plonge le lecteur de plus en plus dans la peur. le mystère s'épaissit et la curiosité se fait grandissante.

Le mélange de texte et de vidéo colle parfaitement avec l'évolution des technologies d'aujourd'hui et surtout celle des adolescents. Une atmosphère unique est créée nous plaçant au coeur même de la résolution de l'enquête. le lecteur a l'impression d'être acteur dans cette intrigue. L'implication est totale. Une belle fusion entre cinéma et écriture!

Skeleton Creek est une réussite en tout point. Cette lecture séduira les adultes tout autant que les adolescents pour peu qu'ils soient friands de terreur.
Lien : http://www.avenuedelhorreur...