Critique de Arlavor

Un livre plus des vidéos sur un site internet, je trouvais l'idée plutôt intéressante et assez originale. Et pour moi qui aime les enquêtes, c'était génial.

Le fait d'avoir deux supports, le récit de Ryan et les vidéos de Sarah est très sympa mais en plus, on a presque l'impression de découvrir les vidéos de Sarah en même temps que Ryan et il fait part de ses commentaires dans son journal où il s'inquiète pour son amie qui continue l'enquête seule tandis qu'il est en convalescence chez lui. de plus, les ados n'ont plus le droit de se parler (mais le font quand même, évidemment) à cause de l'accident.

On apprend ce qu'ils ont commencé à découvrir sur leur ville, des secrets qu'ils ont commencé à découvrir. Et comme de nombreux secrets, ils risquent d'être dangereux pour eux s'ils s'enfoncent un peu trop dans cette affaire. Sauf que Ryan et Sarah ne veulent pas abandonner, ils sont allé bien trop loin. Plus leur enquête avance, plus on sent que de nombreux habitants de la ville sont au courant de ce secret et qu'ils y sont impliqués.

L'avertissement de Bayard "Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de trop jeunes lecteurs." n'est pas de trop car certaines scènes des vidéos de Sarah peuvent faire vraiment peur et puis leur ambiance est souvent angoissante, opressante. Mais elles font comprendre de nombreuses choses sur la ville et sur ses habitants.

En plus des vidéos, il y a quelques petits trucs à découvrir sur le site où sont les vidéos, le site de Sarah, notamment un code assez facile à déchiffrer et une nouvelle vidéo.

C'est un roman que je vous conseille sans hésiter et qui vous fera un bon moment. J'espère vite pouvoir lire le deuxième et le troisième tome et en apprendre plus sur Skeleton Creek.
Lien : http://lemondedarlavor.blogs..