Critique de mel_bouquine18

Un thriller young adult interactif

Ryan et sa meilleure amie, Sarah, vivent à Skeleton Creek où il se passe des choses étranges. Ensemble, ils ont tenté de percer un sinistre secret, mais Ryan a failli en mourir. La jambe dans le plâtre, coincé chez lui, il ne peut plus faire confiance à personne. Et cerise sur la gâteau, Sarah et lui se sont vus interdire de communiquer par leurs parents. Mais bon, les ados ont plus d'un tour dans leur sac…

Ryan, le narrateur, vous explique tout dans son journal, celui que vous tenez entre vos mains. C'est un adolescent, certes, mais il n'en est pas moins intéressant. D'ailleurs, pour étoffer ses pistes et pensées qu'il couche sur le papier, il se réfère à des oeuvres littéraires.

Quant à Sarah, elle a trouvé le moyen de discuter avec son ami par vidéos. Ils vous partagent leurs échanges en vous invitant à consulter un site internet et, à l'aide de mots de passe, vous pouvez débloquer les accès et mener l'enquête avec eux.

Arriverez-vous à découvrir le secret de Skeleton Creek ?

Jamais, ou presque, je ne me lance dans un livre jeunesse ou young adult. Pourtant, celui-ci a attisé ma curiosité.

L'objet-livre est agréable : un hardback sous forme de journal intime, ligné, avec une police se rapprochant d'une écriture à la main. Sans oublier le côté interactif des vidéos qui vous plongent dans l'ambiance glauque et vous impliquent directement dans l'enquête. J'ai été happée, et le suspense des films m'a mise dans un état de stress au point de me faire sursauter. Non, je ne suis pas une poule mouillée !

Sachez que ce premier tome est introductif. Vous n'y apprendrez pas grand-chose, l'intrigue et l'ambiance y sont juste posées. Ce n'en est pas moins réussi. Une fois plongés dans le journal de Ryan, vous devez savoir la suite…

Alors, c'est évident qu'il ne faut pas s'attendre à la complexité d'un roman de Thilliez, mais le contrat est rempli ! Pour vous ou pour vous ados, en quête de frissons, je vous le recommande ;-)