Critique de cicou45

Ouvrage trouvé par hasard dans la médiathèque dans laquelle je travaille (en fait, ce dernier n'appartient pas à mon fonds propre mais à celui d'une autre médiathèque mais depuis que je suis en réseau, c'est un peu tout comme) lorsqu'un lecteur est venu le rapporter, j'ai tout de suite flashé sur la couverture et me suis dit que j'allais moi aussi en profiter avant de le restituer à sa médiathèque d'origine. Vous allez rire mais s'il est bien stipulé sur la couverture "regarder les vidéos", lorsque je suis arrivé à la première page mentionnant l'adresse de Sarah Fincher (notre héroïne bien que ce n'est pas elle qui rédige ce journal mais son meilleur ami Ryan mais les deux vont de paire) avec un mot de passe, j'ai hésité à rentre celle-ci dans mon ordinateur...et puis j'ai bien fait car il s'agit réellement d'un super concept : de la lecture puis des vidéos à visionner sur cette fameuse adresse mail via youtube. Bref, comment, pour un ado, utiliser des écrans intelligemment tout en les incitant à lire, j'adore !

Sarah et Ryan sont tous deux âgés d'environ seize ans mais ont interdiction formelle de se revoir de la part de leurs parents respectifs depuis que ce tragique accident est arrivé. Ryan s'est en effet cassé la jambe lors de l'une de leurs sorties nocturnes. En explorant la vieille dague de leur petite ville de Skeleton Creek, ils ont découvert ds choses étranges. L'apparition d'un visage qui semble appartenir à un mort, d'étranges symboles, une société secrète du nom du "Crâne" et un nom : celui de l'Alchimiste. Tous deux bien résignés à percer le mystère qui plane au dessus de tout cela, Sarah et Ryan sont bien déterminer à en apprendre davantage et ce, au péril de leurs vies mais l'on est parfois inconscients quant on est jeunes et surtout très fouineurs !

Bien que l'enquête qu'ils décident de mener n'avance pas beaucoup dans ce premier tome, les personnages, lieux et suspense, eux sont bel et bien ancrés et heureusement pour moi que dans le fameux réseau des médiathèques auquel la mienne est affiliée, ils ont également les tomes deux et trois (que je me suis empressée de réserver), sinon j'aurais été horriblement frustrée à la suite de la lecture de ce premier tome tant le lecteur reste sur sa faim ! Il me tarde donc de découvrir la suite avant de vous en apprendre, tout comme à moi, plus sur le sujet !

Une lecture interactive et un concept et histoire que je trouve passionnant ! A découvrir et surtout à faire découvrir aux plus jeunes !