Critique de Sharon

Bienvenue dans l'Oregon, à Skeleton Creek, une petite bourgade perdue au milieu de nulle part. Elle a pourtant été beaucoup fréquentée : la New Yorkaise or et argent y possédait l'une de ses dragues. A la suite d'accidents, elle a fermé, et la société a regagné ses pénates, bien à l'abri dans la grande ville.
Seulement cette drague, vouée à la destruction, a intrigué Sarah et Ryan, deux ados inséparables, au point qu'ils sont allés y enquêter. le roman commence après la catastrophe, puisque nous découvrons Ryan, gravement blessé, immobilisé dans sa chambre. Il lui est interdit de communiquer avec Sarah, par quelques moyens que ce soit : leurs parents jugent en effet que c'est leur amitié commune qui a provoqué la catastrophe. Comme si deux ados munis d'ordi et de téléphone portable allaient s'avouer si facilement vaincus.
L'intérêt de ce livre est double. Tout d'abord, la forme du journal est très bien rendue, que ce soit par la pagination ou la police de caractère utilisé que par la narration, au gré des angoisses de Ryan, des nouvelles informations qu'il reçoit (avec difficulté) et des précautions qu'il doit prendre pour ne pas être découvert par ses parents. de l'autre, ce livre est novateur parce que les vidéos, et les réactions de Ryan après les avoir vus, participent à la création de l'angoisse et du suspens.
Alors… Ryan et Sarah oseront-ils aller jusqu'au bout ? Y a-t-il vraiment un fantôme à la drague ? A découvrir dans le tome 2 !
Lien : http://deslivresetsharon.wor..