AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davpunk


Il est des livres qui tentent de faire autre chose que de la littérature dans son plus pur style. Et à une époque où les médias sont de plus en plus connectés, Skeleton Creek nous offre une expérience dont je ne saurais dire si elle est nouvelle, mais c'est une première pour moi…
Skeleton Creek est présenté sous la forme d'un journal tenu par Ryan.Celui-ci est immobilisé aprés une chute alors qu'il explorait la drague du coin avec son ami Sarah. Aprés cette chute, ses parents l'empêche de la voir (et comme il est platré, c'est bien pratique. Sauf qu'ils surveillent aussi ses mails pour être sur qu'il n'est plus de contact avec celle qui, selon eux, ne fait que l'entraîner dans des problèmes. Malgré tout, il va rester en contact avec elle et découvrir que quelque chose de pas net se trame derriére tout ça, et peut-même quelque chose de surnaturel…
Grâce à une écriture simple collant à l'âge de son personnage (adolescent), le livre de presque 190 pages se montre trés agréable à lire et posséde un avantage non négligeable : Lors de ses correspondances avec Sarah, celle-ci va lui envoyer des mots de passes et l'adresse d'un site lui permettant d'accéder à des vidéos de ses recherches. Un site qui est bien sûr accessible pour le lecteur et les vidéos vont lui permettre d'approfondir le mystère. Et on a peut-être trouvé là la meilleure utilisation du found footage ! En effet, quoi de mieux pour rentrer dans l'ambiance horrifique de ce livre que de voir ce qu'il se passe réellement ? Court, agréable à lire et apportant un vrai plus grâce aux vidéos (doublé en français !), ce premier tome m'a beaucoup plus et j'attend de recevoir la suite avec une grande impatience (et merci à Marion pour la découverte)
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}