Critique de Archessia

Haaaa, ça faisait longtemps que je n'avais plus été faire un tour de Skeleton Creek !
C'est avec joie et excitation que je me suis plongée dans ce troisième tome, digne suite des deux premiers.
On garde le même esprit, les mêmes personnages, les même vidéos flippantes et on recommence ! le changement ? de nouveaux mystères, bien sûr.
Ryan et Sarah doivent de nouveau mener l'enquête, et cette fois-ci, ils doivent faire face à un problème de taille : ils sont séparés.
En effet, depuis l'histoire de la drague, les parents de la jeune fille n'ont plus voulu rester à Skeleton Creek et ont déménagés, au grand malheur des deux amis.
Heureusement que maintenant, les moyens de communication ne manquent pas, et nous suivons leurs conversations à travers les sms, les mails et, bien entendu, les vidéos dont Sarah a le secret.
Mais malgré ça, le manque se fait ressentir chez l'un et l'autre, et le danger se fait plus pesant quand on est seul que quand on est à deux.
On peut remercier cette fonceuse de Sarah qui n'hésite pas à prendre la route pour résoudre toutes les énigmes qu'ils ont en main.
Car lorsque Henry s'échappait de la drague à la fin du deuxième tome, il a laissé tomber une lettre que Ryan a été le seul à remarqué.
Elle contient un rébus qui devrait révéler de grands secrets sur la société du Crâne. Les deux amis sont prêt à aller jusqu'au bout pour dénouer ce sac de noeuds.

Y a pas à dire, j'adore vraiment ce mélange de livre et de vidéos, ça permet une plus grande immersion dans l'histoire, et une bonne dose d'adrénaline en supplément !
Soyons honnêtes, Skeleton Creek ne brille pas spécialement par ses enquêtes complexes. On va dire que Ryan et Sarah se rapprochent plus de Scoobidoo que de Holmes et Watson.
Qu'à cela ne tienne ! On est happé dès les premières pages grâce au journal du jeune homme qui entre rapidement dans le vif du sujet, et aux fameuses vidéos de Sarah dès qu'elle découvre quelque chose de nouveaux et/ou d'effrayant.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce volume, c'est le petit tour d'Amérique en voiture de Sarah, version road-trip de l'horreur.
Pour résoudre les énigmes du Crâne, elle va devoir visiter quelques endroits assez connus aux USA, réputés pour être hantés. Pour chaque lieu, nous avons par exemple droit à un court reportage concocté par la jeune cinéaste en herbe, accompagné de la vidéo de ses pérégrinations.
Immersion garantie !

Ce sont des livres très courts, qui sont facilement lus en 1-2h. Ils sont tout simplement parfaits pour un break entre deux lectures plus importantes. Ils apportent une bonne dose d'évasion et de fun qui ravira aussi bien les enfants que les plus grands, chacun se prenant rapidement au jeu de ces enquêtes intrépides menées à tambours battants !
Pour ceux qui sont facilement impressionnables, comme moi, je précise que, encore une fois, j'ai sursauté quelques fois devant mon écran !
Vraiment, j'adore ces petites vidéos, je suis fan !
Lien : http://archessia.over-blog.c..