Critique de Sharon

Voici le troisième tome des aventures de Ryan et de Sarah, et l'on pourrait craindre un essoufflement de la série, l'envie de profiter du succès en distillant une nouvelle intrigue, proche de la précédente. Il n'en ai rien, et je dois dire que cette nouvelle quête est plus effrayante que la précédente.
Il est pourtant des choses qui ne changent pas : Ryan est immobilisé chez lui, Sarah, elle, est quasiment libre de ses mouvements, et parcourt le pays, à la recherche des éléments qui lui permettront de résoudre la nouvelle énigme. Si cette mobilité lui permet de découvrir des lieux hantés célèbres - la "maison aux miroirs", "Bachelor's Grove", près de Chicago ou encore le lycée central de Sprinfield, dans le Missouri - elle la met également en difficulté, car elle sera toujours seule face aux dangers. Quant à Ryan, il doit toujours affronter la méfiance de ses parents vis à vis de Sarah - même si une grande distance les sépare maintenant. Il devra cependant lui aussi payer de sa personne dans cette quête, que l'écriture de son journal matérialise parfaitement.
Bref, Skeleton creek, tome 3 est encore un très bon roman et les vidéos restent intéressantes.