Critique de somewhereanywherefaraway

Livre acheté par ma tante, puis prêté à mon père avant de finalement atterrir entre mes mains. Si le bouquin a dû être dépaysé après tant de kilomètres parcourus, ce n'a pas été mon cas. J'ai trouvé l'histoire très banale et j'ai vu le dénouement arrivé de très loin (et j'ai pourtant une mauvaise vue…). Certes, j'ai déjà lu des tas de romans policiers, et au final je n'ai jamais l'impression de tomber sur quelque chose de nouveau mais, sans vouloir me dédouaner, je ne pense pas que cela ne soit que de ma faute. Une intrigue plutôt quelconque, des personnages plutôt bateau et un dénouement… Bah, plutôt banal (vous m'excuserez, je suis à court de synonymes du mot « banal »).

Je n'ai pas franchement apprécié le style d'écriture de l'auteur, je me suis d'ailleurs arrêtée plusieurs fois pendant ma lecture au vu de certaines phrases pour pouvoir lever les yeux au ciel et me dire : « Mais qu'est-ce qu'il me raconte là ? »
Pareil pour les personnages. Ils sont pour moi trop nombreux et ont ainsi causés de fréquentes pauses durant lesquelles je me demandais : « Mais qui c'est celui-là ? »

Je l'ai malgré tout fini mais globalement je l'ai trouvé très moyen. Pour un livre qui a gagné le Prix du Quai des Orfèvres, j'ai trouvé le niveau plutôt faible, dommage...