AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ne me remerciez pas ! (15)

Quand à sa région natale, personne dans le groupe ne la connaissait. Mars, peut-être ?
Commenter  J’apprécie          120
-Quelques trucs bizarres. Des faits un poli rectangulaires qu'on a du mal à faire entrer dans les trous carrés, situ vois ce que je veux dire...
Commenter  J’apprécie          120
- Je vais vous exposer le résultat des cogitations qui m'ont remué le cervelet dans le trains du retour. Mais prenons les choses par le bon bout de la raison, comme aurait dit Rouletabille, et commençons par retourner aux Coirons. Premier point intrigant là-bas : l'éboulis sur la route, un peu avant le lieu du suicide.

p.244
Commenter  J’apprécie          71
Beau tissu d'incohérences. On plaignait un mort que personne n'aimait de son vivant simplement parce que son ennemi était encore plus détesté.
Commenter  J’apprécie          60
Maigret était mort, son fantôme dissous dans la ringardise.
Commenter  J’apprécie          60
-Possible d'aller avec vous ? J'étouffe ici. Faute d'air marin, j'aimerais bien au moins pouvoir aspirer quelques bouffées bonne atmosphère de crime.
Commenter  J’apprécie          50
Non que les cours ou les conférences de cet enseignant ne fussent appréciés, mais quel besoin de les ponctuer de ces inter- ruptions intempestives, puérils suspenses agrémentés de grimaces et de gestes figés ? Sacré comédien, va ! Encore dix secondes et les traits de Jacques Gaubert reprirent vie. L'homme redevint ce professeur à la voix veloutée, dont le beau visage de quadragénaire – un peu jaune aujourd'hui - parvenait à reproduire d'un cours à l'autre le miracle de la multiplication des auditrices.
Commenter  J’apprécie          50
.
LES PAVES, C’EST DU LOURD

— Franck, faut qu’tu pointes d’urgence ! On vient d’être saisis d’un nouveau cas pas net. C’est à Paris-Diderot, tout près d’ici. Ça devrait te plaire : une affaire avec une arme du crime universitaire, pile ton nouveau rayon !

Une étudiante en lettres qu’aurait assassiné son prof en l’assommant avec un gros Plutarque, un bouquin d’une vingtaine de kilos.

Et puis, il y a un autre suspect. Lui, il possède carrément les trente-cinq tomes de l’Encyclopédie, de Diderot, justement.



.
Commenter  J’apprécie          52
-Comme vous l'avez compris, on est dans le zarbi! C'est sans doute pour ça qu'on a hérité du dossier. Le collègue du 9-2 n'avait d'ailleurs pas l'air trop déçu d'en être débarrassé. On risque de s'y embrouiller les paluches...
Commenter  J’apprécie          40
C'était l'époque où tout était encore possible, où il n'avait pas commencé à sonder les sous-sols de l'âme humaine.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (719) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}