Critique de EmiLIT

Pour cette troisième lecture, je pars à la rencontre d'un roman Policier Italien. Guido Guerrieri n'est pas flic ou détective privé mais avocat, il est donc aussi étonné que nous lorsqu'un de ses collègues lui demande de retrouver la fille de ses clients qui a disparu depuis déjà quelques mois. le procureur menace de clore l'affaire, Guido est donc chargé de trouver la moindre petite preuve possible afin que cela n'ait pas lieu.
Manuella était une jeune étudiante sans histoires qui a disparu au cours du voyage qui la ramené chez elle après un week-end passé avec des amis.

L'histoire se déroule dans la ville de Bari qui se situe dans la région des Pouilles et se focalise immédiatement sur le personnage de l'avocat qui en nous le rendant plus intime nous amène tout de suite à lui accorder notre sympathie et empathie de lecteur. Guido est un homme solitaire, seule depuis sa rupture qui aime se balader dans Bari, tard le soir. Un personnage attachant et consciencieux, un brin anti-héros qui sera pourtant capable de découvrir la vérité. Malgré quelques maladresses et quelques longueurs, ce roman comme son personnage principal est touchant, ils sont capables tous deux de capter l'attention du lecteur et de l'amener dans cette ville de Bari qui était pour moi jusqu'alors inconnue.

Lien : http://l-ivresque-des-livres..