Critique de miriam

Après avoir terminé Les Raisons du Doute avec grand plaisir, j'ai retrouvé Guido Guerrieri, l'avocat de Bari, dans une nouvelle enquête. Thriller très, très soft. L'enquête est loin d'être trépidante. Partie de presque rien : la disparition d'une étudiante, a déjà été classée par la police qui n'a rien trouvé. Les parents ne peuvent se résoudre à accepter cette disparition. Ils chargent Guido Guerrieri d'étudier le dossier, espérant trouver une faille dans les recherches policières.

Un week-end festif dans les trulli et la piste s'arrête à la gare d'Ostuni... Trois jeunes filles, deux amies et celles qui l'a accompagnée à la gare. Bien peu d'indices!

Nous suivons l'avocat dans les prétoires, plaidant d'autres affaires, dans son nouveau bureau avec ses collaborateurs, chez lui boxant son sac, à vélo dans la ville, en promenade dans ses lieux familiers....C'est un agréable compagnon qui aime les livres, le cinéma, qui est capable de réciter de mémoire les dialogues des films qu'il a aimés ou les images frappantes de ces films. Contemplatif, il laisse surgir des images de son passé. On en apprend davantage sur Guido que sur Manuela qui, finalement ne nous intéresse pas tant que cela.

L'enquête se poursuit. Mais il vous faudra lire le livre pour connaître le dénouement.

Lien : http://miriampanigel.blog.le..