Critique de CaroleBouchut

Ce « livre-BD » est un joli assemblage d'un parcours autistique au féminin mis en images avec beaucoup de talent et de sobriété. le jeu des couleurs et des textes sont parfaitement harmonisés et inspirés.
Je trouve l'approche par le dessin vraiment très parlante. Cela apporte une touche plus explicite aux divers autres témoignages « par le texte » que l'on peut lire par ailleurs.
Ce livre a aussi l'avantage de cumuler les différentes relations à l'autisme, qu'elle soit de l'intérieur ou qu'elles soient de l'extérieur. Il est donc instructif pour tout le monde, qu'il soit lui-même autiste, parent, ami, collègue, connaissance, ou anonyme.

La BD est encadrée d'une excellente préface-synthèse (que j'ai préférée lire à la toute fin) et d'une sorte de dossier annexe synthétisant, toujours en images, les diverses « connaissances » sur le sujet et donnant quelques références bibliographiques et pratiques.