Critique de Stemilou

Qui n'a pas rêvé de quitter la ville et pour la montagne, respirer le grand air et ne plus avoir entendre les klaxons mais plutôt le chant des oiseaux. Vive la tranquillité et le silence en Haute-Savoie où Mademoiselle Caroline et sa tribu décident de s'installer, une maison, de grands espaces c'est l'idéal pour autant avoir des voisins trop loin et des commerces tout aussi éloignés d'un coup l'idéal en prend un coup.
La réalité du terrain frappe de plein fouet, plus de supermarché au coin de la rue, de livraison à domicile, exit la bonne connexion Internet qui aurait pu vous raccrocher au monde ... Vous êtes seul, en même temps c'est ce qui était désiré. Dorénavant l'organisation est de mise car avec trois enfants à la maison il n'est pas possible de laisser un frigo vide, première chose à prévoir: un méga congélateur. Encore une chose, la mode, les talons hauts et autres jolies petites jupes seront à bannir au profit de bonnes boots bien fourrées et de combi de ski.

BD pour filles, cet album aborde les thèmes bien connues comme la mode ou le couple, l'auteure y raconte ses déboires dans son nouvel environnement. Un quotidien qu'il faut repenser avec des scènes pleines d'humour, de petites blagues bien connues mais qui continuent de faire rire ou sourire. Une lecture sympathique, un genre dans lequel j'aime me plonger de temps en temps d'avantage pour les illustrations que j'adore que pour les textes.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..