Critique de lilietlavie

Quitter Paris pour la montagne

Mademoiselle Caroline raconte son départ définitif de Paris pour aller vivre à la montagne avec son mari et ses trois enfants. Ils décident de partir s'installer dans un petit village au milieu des Alpes. Mademoiselle Caroline partage son quotidien d'ex parisienne isolée dans un chalet au milieu de la neige. Pas facile de se faire livrer une pizza en moins de 30 minutes quand le frigo est vide. Ses dessins sont drôles et pittoresques. Lors de son installation, elle essaie de garder son look parisien mais abandonne assez vite pour des habits confortables et chauds. La dessinatrice nous emmène avec elle à la découverte de son village et de ses habitants. Après plus de dix ans passés à la montagne, elle est acclimatée et connait chaque virage de la route sinueuse pour arriver à son village. Pas intérêt à avoir oublié quelque chose en bas.
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée plein d'humour et de dérision. Je vous la conseille pour passer un bon moment.
Vous l'avez lu et aimé ?
Lien : https://lilietlavie.com/2020..