Critique de MuBoDoc

Népomucène et Eudoxie ont vécu chacun·e un deuil. L'un et l'autre n'ont pas réagi de la même manière mais chacun à leur façon ielles n'ont pas encore accepté la perte et la possibilité de retour à la vie que cela permet.
Un roman plein de douceur qui évoque le chagrin, la tristesse du deuil sans dramatiser mais sans éluder les difficultés à y faire face. Chacun des deux personnages principaux va apporter à l'autre le soutien nécessaire pour faire le chemin vers l'acceptation de ce qui est arrivé dans sa vie. Ce que j'ai apprécié c'est que les personnages ne sont pas des béquilles, des médicaments pour compenser la souffrance mais bien des alliés pour faire face, affronter ce qui fait peur pour aller vers du mieux.
Un ouvrage où le personnage, résolument optimiste et déterminé met en pratique la patience, le respect, tout en acceptant que ses sentiments ne soient peut-être pas partagés.
Ce que j'ai aimé aussi c'est l'illustration que lorsque dans une famille, quelqu'un évolue, cela fait évoluer tous les autres membres de la famille. J'ai bien aimé le personnage de l'oncle, discret mais bienveillant au début et qui va lui aussi petit à petit se permettre de vivre de nouvelles expériences.
Un livre qui fait du bien sur une thématique diff