Critique de Siene

A chaque jour suffit sa peine et Maeva en sait quelque chose. Elle, qui ne trouve pas sa place dans notre monde, va en découvrir un autre où les monstres ne sont pas ceux que l'on croit. James est un ashakii. Ses particularités sont semblables aux vampires et Maeva va lui servir de casse-croute et un peu plus... beaucoup plus. Elle, qui dans un premier temps semble passive, va peu à peu se révéler, encouragée et épaulée par James. A travers les épreuves traversées par ce dernier, l'autrice dénonce nos travers ainsi que l'envers de l'industrie pharmaceutique. Cette dernière ne va pas aimer voir disparaitre ses crocs aux oeufs d'or et va les prendre en chasse. L'art sous différentes formes est également très présent et nous accompagne tout au long de notre voyage, à travers divers morceaux de musique, la danse et la peinture. L'autrice rend également hommage au peuple indien et à ses traditions. La plume est dynamique et le récit possède toutes les qualités d'un bon moment de lecture. Il y a de l'action, de la réflexion, de l'amour, de l'amitié et quelques touches d'humour, peu nombreuses mais bien placées.