AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782956741121
443 pages
Éditeur : Auto édition (02/02/2020)

Note moyenne : 4.54/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Deux créatures incompatibles – l’un vampire, l’autre humaine – se retrouvent à coexister suite à un instant d’égarement : le prédateur épargne sa proie.

Maéva embrasse alors un monde tout droit sorti des contes (pas vraiment roses) et James découvre qu’il n’est pas forcément déplaisant d’être autre chose qu’un individualiste méprisant.

Les circonstances mèneront nos héros à fuir en catastrophe une dangereuse firme. Ils seront obligés – ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
HeleneEtLesBouquins
  15 août 2020
[SERVICE PRESSE].



La Réserve de Claytone Carpe.


Je remercie l'auteure pour ce service presse.


Mon résumé :.

Maéva, jeune comptable chez Techotep, se réveille dans un lit qui n'est pas le sien. L'homme qui se tient près d'elle, possède un regard hypnotique, et est d'une beauté sans égal. Rapidement, elle se rend compte qu'elle se trouve entre les griffes d'un vampire sadique et arrogant, James. Persuadée qu'elle va mourir, Maéva tente de lui échapper. Mais c'est mal connaître James. Rapidement, leur histoire prend une tournure inattendue et la jeune femme se trouve prise dans une guerre sans merci entre son employeur et la communauté de James. Et si Maéva n'était pas qu'une simple humaine ?.



Maéva est une jeune femme sans grande estime d'elle-même. Pas d'amis, un job qu'elle déteste, elle peine à trouver sa place dans la société. Un soir où elle sort, elle termine la nuit chez James, un jeune homme taciturne et arrogant. Rapidement, elle découvre qu'il s'agit d'un vampire. Retenue prisonnière, elle réussi pourtant à s'évader. James l'a retrouve mais plutôt que de la kidnapper à nouveau, la suit et étudie ses faits et gestes. Depuis quelques années, elle s'occupe de Tac, un pigeon blessé qu'elle a jadis aidé et qui s'est attachée à elle. Un soir où elle trouve James blessé, elle le ramène chez lui et fini par rester à ses côtés. Obligée de se cacher, ils sont alors poursuivis et blessés par des sbires de Techotep. Alors qu'ils sont sur le point d'être tués, la vertitable nature de Maéva se révèle.

James est un vampire de 136 ans, arrogant, insaisiable et dominateur. Dès qu'il voit Maéva, il comprend qu'elle est pure et se dit qu'il va s'amuser un peu avec elle avant de la tuer. Pris à son propre jeu, il tombe amoureux et n'a de cesse de lutter contre tous pour préserver la vie de la jeune femme. Alors blessé à la lèvre pendant qu'il embrasse Maéva, son sang se met à couler dans sa bouche et révèle alors la jeune femme.



Mon ressenti :.


Ce roman bit-lit est le premier de la sorte que je lis mais également, le premier de l'auteure. Je dois dire que j'ai aimé l'univers mystique et légèrement noir développé par l'auteure.


L'histoire se lit plutôt bien. 465 pages de vampires, d'action, de sexe, d'hémoglobine et de magie, qui sont assez bien passées. L'écriture est agréable et simple, fluide et accessible, et respecte le schéma habituel de ce genre.

Les personnages principaux sont assez attachants. James est comme les héros du genre : taciturne, arrogant, mesquin et dominateur. Son acharnement à nier qu'il est amoureux de Maéva m'a clairement agacé, il perdure dans le temps et m'a fait le détester une bonne partie de ma lecture. Maéva est un peu plus travaillée dans ses réactions meme si, clairement, elle est sous la coupe du vampire. Monsieur mène la barque et elle obéit plutôt rapidement.

Par contre, les personnages secondaires m'ont bien plus.

Marcy, clairement, je l'ai adorée. Sorcière pleine de sarcasmes, de peps et de moqueries, elle m'a souvent fait sourire.

J'ai aussi aimé Nathanael, le frère de James, dont on sent parfaitement toute la haine qu'il voue à Maéva et aux humains en général.

Ethan m'a touché par sa sensibilité et par son histoire personnelle. Je n'en dirais pas plus pour garder le mystère mais c'est un personnage qui souffre et qui mériterait d'être exploité, avec sa propre histoire.

Concernant l'histoire dans sa globalité, la trame se tient très bien. Tout prend un sens le moment venu, grâce à des actions et explications claires et précises. Les scènes d'action sont prenantes et détaillées, j'ai parfaitement visualisé ce que l'auteure a voulu retranscrire. Les scènes de sexe sont nombreuses et explicites sans être trop précises dans les mots. D'un point de vue très personnel, le temps que James met à s'avouer être amoureux m'a paru trop long. J'aime les histoires d'amour rapides, c'est comme ça 🙂.

Pour un premier roman du genre, j'ai été conquise. Je serais ravie de retrouver l'auteure à travers un prochain roman.
Lien : https://www.facebook.com/159..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LaPtiteVieLivresqueDeNini
  28 mai 2020

Que dire ?
Une jolie surprise livresque. Cette romance paranormale est vraiment bien écrite et on ne s'ennuie pas un seul instant bien au contraire on en veut toujours plus après chaque page lue.
Il y a de l'action à gogo, des personnages captivants et aussi de l'originalité. L'auteure nous fait partir dans une aventure livresque avec des créatures que nous connaissons tous mais dans son histoire ils sont complètement différents des clichés habituels et j'ai trouvé ça bien tenté et très réussi. J'ai beaucoup apprécié cette différence et je dirais même que c'est rafraîchissant dans ce style de romance.
J'ai kiffé comment les personnages dégustent je ne sais pas pourquoi mais j'adore quand ils morflent physiquement. Je suis peut-être un peu timbrée mais j'assume. Bref tout ça pour dire que j'ai été gâtée de ce côté là mais ça ne s'arrête pas là.
Côté romance et bien c'était top aussi. J'ai aimé les deux personnages principaux ils m'ont hypnotisé. L'héroïne m'a vraiment touché, émue et l'air de rien a une force en elle qui ne faut pas sous estimer. le mâle humm lui je suis amoureuse (oui encore) et je veux le croquer. Plus sérieusement, leur attirance, le besoin de l'un et l'autre, leurs sentiments je ne pouvais que succomber. Oh et je peux vous dire que ça commence très très HOT entre ces deux là. Attention pas trop dans l'excès, le dosage est parfait pour ce genre de scènes et elles sont vraiment bien écrites.
J'aimerai aussi ajouter un p'tit mot sur l'ensemble des personnages. Ils ont tous une forte personnalité, un rôle important à jouer et bien évidement je me suis encore une fois attachée. J'avoue il y en a un qui sort du lot et j'espère secrètement (chut ne dites rien à l'auteur ah non merdouille je suis grillée) qu'un jour elle aura envie d'écrire une histoire sur ce personnage.
Bref j'ai passé un super moment de lecture. Une romance paranormale vraiment top et une plume livresque que j'ai vraiment apprécié de lire. J'aime beaucoup le style de l'auteure.
Conclusion : à découvrir sans hésitation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LesMissChocolatinebouquinent
  10 novembre 2020

Maéva est une solitaire. Obligée comme beaucoup de monde, son travail de comptable au sein d'une grande firme ne l'épanouit pas. Quelques ami.e.s pour de rares sorties, quelques rencontres hasardeuses, pas d'amoureux, juste un pigeon qui a pris l'habitude de passer la nuit dans son appartement. La vie de Maéva n'a rien de folichon.
Morose, déprimée, l'avenir lui semble sombre. Une matinée banale pour un jour comme tous les autres, le métro et une rencontre improbable. Cet homme aux yeux étranges et magnétiques, une aura envoûtante, un homme que l'on ne peut que remarquer. le monde autour disparaît, trou noir. Maéva se réveille dans une chambre inconnue face à cet homme intriguant. Son instinct de survie s'affole, elle pressent le pire, la mort. Elle règne autour de son ravisseur. Un prédateur qui la révulse autant qui l'attire. Un mélange ambigu qui l'apeure tout autant qui l'envoûte. Et comme elle s'y attend la mort se faufile sournoisement à son contact.

James n'a pas de coeur. Ses proies, il ne leur laisse aucune chance. Les humains lui permettent de vivre longtemps. Leur sang il s'en abreuve. Elle allongée dans son lit, elle n'aurait pas du survivre. Il n'a pitié pour personne et personne ne lui survit. Une belle entorse qu'est cette chose dans son lit mais il n'a pas pu s'y résoudre. Son sang est merveilleusement bon, mais au delà de ça, il éprouve une attirance. Être avec une humaine dans son clan est interdit. Il doit à tout prix la laisser partir.

Les semaines défilent, elle s'enfonce dans la déprime. Ces heures où elle a vécut le pire a été aussi le meilleur. Elle a enfin ressenti dans ses bras son coeur battre et s'ouvrir . Sans lui, elle n'a rien à vivre. Lui la suit, la surveille, la protège de loin dans l'obscurité des ruelles.Un cruel hasard va les réunir débutant ainsi une longue et extraordinaire aventure où l'amour, la passion, l'amitié vont révéler leurs émotions et sentiments et leurs natures profondes.

Claytone Carpe revisite le fameux mythe lié aux vampires en y agrémentant une belle romance. J'ai beaucoup aimé ce que propose l'auteure. Une histoire qui sort de l'ordinaire et qui a le mérite d'être addictive. Les confrontations et les rebondissements sont nombreux. Une histoire loin d'être banale et qui s'amplifie au fil des chapitres. Une bonne première partie sert à nous imprégner de la psychologie des personnages. Une base nécessaire qui évoluera vers du très très surprenant. Les personnages secondaires vont se greffer à leur aventure. Notamment ce pigeon qui cache bien son jeu. Un docteur intriguant. Un chef charismatique. Des vampires jaloux. Des sorcières qui n'ont peur de rien. Et des méchants vraiment méchants fou à lier qui ne lâchent pas l'affaire. Une histoire où l'amour à sa place au milieu d'actions fulgurantes et sanglantes. Quelques instants romantiques, du grandiose et du dépaysement de quoi passer un excellent moment de lecture portée par une plume, sensuelle et efficace.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Labibliophiliedalaine
  28 juillet 2020
En tant que fan de l'univers Bit-Lit et Vampires, j'ai choisi ce titre pour le résumé intriguant. Mais j'ai ensuite eu du mal à me mettre à sa lecture pour deux raisons : le début qui est hyper érotique et qui m'a un peu braqué et la taille du roman. Pourtant, une fois les premiers chapitres lus, ce roman est tout simplement génial.
Maeva était une jeune femme banale. Une vie ordinaire qui sera bouleversée par sa rencontre avec James. Un être mystérieux qu'elle devrait craindre mais qui l'attire plus que de raison. Quand le chasseur épargnera sa proie, le jeu du chat et de la souris se lancera. Deux héros qui auront leurs vies liées, et devront s'aider pour combattre ceux qui se mettront sur leurs chemins.
Comme dit précédemment, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au départ. J'ai reculé à plusieurs reprise ma lecture. Et je le regrette car quand James montre sa plus belle facette, ce livre est totalement addictif. J'ai tourné pages après pages sans pouvoir m'arrêter, essayant de deviner les prochains rebondissements, découvrant un univers commun mais pourtant original.
Maeva est une jeune femme pas comme les autres. Elle semble très ordinaire mais sans le savoir elle cache de fortes capacités. Je ne peux malheureusement pas en dire trop et risqué de dévoiler le meilleur de l'intrigue. Je ne suis pas une grande fan des héroïnes et ici cela n'a pas dérogé à la règle. Elle reste une bonne héroïne mais je n'ai pas totalement accroché à son personnage.
Par contre, j'ai totalement succombé aux charmes de James. le « vampire » ténébreux, dure, mystérieux. Méchant et démoniaque de prime abord mais qui cache un coeur bien enfoui. Je l'ai adoré, même son côté mâle alpha m'a fait succombé.
Un duo qui nous charme très rapidement. Leurs interactions sont sublimes. On a peur pour eux et leurs avenirs mais ne dit-on pas que l'amour dépasse toutes les frontières ?
Ce ne sont pas les seuls personnages importants de ce roman. Que ce soit, Ethan, Marcy ou Nate. Ils sont très bien amenés et que ce soit leurs défauts ou leurs qualités, nous tombons au fur et à mesure sous leurs charmes. J'ai beaucoup aimé les interactions, leurs caractères et j'aurais plaisir à lire un spin off sur leurs histoires personnelles.
L'intrigue est imprévisible. On ne la voit pas du tout venir, c'est original, cohérent et addictif. C'est remplie d'actions et de rebondissements qui nous empêchent de fermer ce livre avant la fin.
Ce n'est toutefois pas un coup de coeur pour quelques raisons. Déjà, pour la fin un peu trop rapide à mon goût. Avec un livre de cette taille, j'aurais aimé un épilogue sur leur avenir plus lointain par exemple. Mais aussi pour les scènes intimes qui sont un peu trop cru à mon goût. Comprenez bien cependant, que ce sont des aspects entièrement personnels.
En résumé, une très bonne découverte. J'ai dévoré ce roman en quelques heures. La plume de l'auteure est fluide, dynamique et se lit vraiment très bien. Un univers assez connu, pourtant l'auteure a réussi à le rendre original et c'est un vrai plus. Sans surprise, je vous conseille ce roman !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Jones_Crystal
  19 février 2020
Cette histoire nous emmène dans un monde surnaturel bien ficelé avec les bases classiques de l'urban-fantasy (vampire, métamorphes, magie…), mais qui ne manquent pas de surprises et d'originalités.
Ce livre nous fait voyager à la fois dans un décor citadin, mais également dans une nature sauvage préservée, de denses forêts, d'imposants plateaux rocheux arides, des reliefs montagneux accidentés…
De plus, il y a la ville contemporaine – Saint-Louis dans le Missouri – avec ses technologies, ses commodités, sa modernité, mais également la « rencontre » d'une petite ville plus désuète, plus rétro, d'un style plus « typique » des vieilles villes des USA.
Il y a aussi la musique qui accompagne régulièrement la trame, permettant d'accentuer le ton de certaines scènes.
L'art également, avec la peinture, se mêle en touches discrètes tout au long de l'histoire, donnant à l'ambiance une certaine sérénité dans ce chaos qui parfois submerge les protagonistes.
Et il y a l'histoire d'amour (romance paranormale oblige) qui mène la danse et qui, telle une tempête, ne cesse d'alterner entre ouragan et brise légère.
Une bonne romance fantastique à découvrir ! ^^
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Jones_CrystalJones_Crystal   18 février 2020
De la porte entrebâillée, menant à la pièce principale, ils découvrirent Maéva, seule, qui se mouvait avec grâce au rythme emportant de la musique « I Feel the Street ». Elle portait une robe bain de soleil légère, en lin écru, aux voiles fins et aériens qui se soulevaient au moindre de ses gestes. Les rayons du soleil inondaient la pièce d’une lueur chaude et étrangement irréelle, couvrant par intermittence sa peau et ses cheveux d’éclats brillants. Elle ne suivait pas une chorégraphie précise et ondulait au gré des sons, suivant le rythme qui la transportait comme si elle avait elle-même composé le morceau. La robe tournoyait avec légèreté autour de ses longues jambes. Les yeux clos et un sourire distrait aux lèvres, elle rayonnait d’une beauté à couper le souffle. Ses cheveux virevoltaient par vagues délicates, subjuguant James qui ne pouvait plus détourner le regard de sa compagne. Maéva avait beau n’avoir aucune technique, elle était magnifique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Jones_CrystalJones_Crystal   18 février 2020
Maéva entendit siffler une balle près de son oreille. Elle était presque arrivée à la cabane lorsqu’une moto sortit de l’ombre et s’arrêta juste devant elle.
— Grimpe.
Ce qu’elle fit sans se faire prier. Elle s’accrocha de toutes ses forces à la taille de James qui accéléra sur un dérapage qui fit se soulever dans les airs quelques touffes d’herbes. Maéva regarda en arrière et vit une multitude d’hommes armés se mettre à courir dans leur direction. Elle serra un peu plus fort James, et lorsqu’elle regarda devant, comprit qu’ils étaient cernés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LCedricLCedric   06 avril 2020
Maéva sentit un regard posé sur sa nuque.
Elle tourna lentement la tête, cherchant qui dans la foule pouvait l’observer et finit par trouver le coupable, à l’autre bout de la pièce, adossé au mur.
James l’observait, rêveur, le regard fier, les épaules décontractées, un pied nonchalamment posé contre le mur blanc de sa galerie. Elle plissa les yeux, amusée. Pour un peu elle l’aurait volontiers imaginé avec une brindille au coin de la bouche et un chapeau de cow-boy sur le front. James sourit, comme s’il venait de deviner ses pensées, puis reposa son pied au sol dans l’intention de la rejoindre
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LCedricLCedric   06 avril 2020
Malheureusement, sa soif de lecture n’avait pas été étanchée […].
Elle s’était donc tournée vers Marcy pour voir si elle pourrait lui prêter des romans. Du moins autre chose qu’un traité philosophique sur pourquoi les petits hommes verts refuseraient de poser les pieds sur notre planète si un jour ils la croisaient. La sorcière avait eu un petit sourire espiègle et avait commencé à empiler sur ses bras une pile dangereusement haute d’ouvrages aux allures suspectes, pour ne pas dire effrayantes, et qui assurément n’avaient rien à voir avec de la fantasy, de la romance ou un bon vieux polar.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Jones_CrystalJones_Crystal   18 février 2020
James rangea son Sig-Sauer SPC 2022 et se retourna vers Maéva. Elle était blafarde et semblait en état de choc. Elle avait le regard rivé sur l’ashakíí accroché à la gorge de leur assaillant, l’observant avec une attention médusée. Ses lèvres sensuelles étaient entrouvertes, elle ne semblait pas s’en rendre compte. Elle ne semblait d’ailleurs jamais réaliser à quel point elle était belle et envoûtante, quelles que soient les circonstances. Il empoigna sa mâchoire pour l’obliger à détourner son attention du sinistre spectacle pendant que l’hélicoptère se posait à quelques mètres d’eux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Video de Claytone Carpe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claytone Carpe
Podcast de LA RÉSERVE.
autres livres classés : érotiqueVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
301 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre