Critique de Emmas_books

L'autrice nous fait entrer dans la vie américaine de Sara et de son fils Jason. Elle est mère célibataire. le père de son fils a toujours été absent. Puis il est décédé. Jason a eu une belle enfance dans cette famille monoparentale. Au lendemain des attentats du 11-Septembre 2011, il décide de s'engager pour son pays. Il rejoint les SEALS, les forces spéciales de la Marine de guerre. Des années après Jason est porté disparu.
C'est un sujet épineux qui se démultiplie presque à l'infini. La guerre, l'armée... Sara en tant que mère a du mal à comprendre la décision de son fils, bien qu'elle la respecte. Mais Jason sait pourquoi il veut se battre. Les descriptions collent totalement aux personnages. Sara est une rêveuse pacifiste et les mots qui l'accompagnent sont presque poétiques. du côté de Jason, c'est un jeune homme déterminé et loyal. L'autrice a parfaitement segmenté les deux univers pourtant mitoyens. On en apprend plus sur la formation des SEALS et pour une personne non aguerrie (comme moi), les explications sont importantes et intéressantes.