Critique de MilleetunepagesLM

Laurie, le personnage principal de ce roman, est kidnappé, elle se retrouve embarquée dans une aventure assez mouvementée et bouleversante qui lui démontrera la vérité sur ses origines. Son kidnappeur est un homme, un homme qui a des liens avec elle, liens qui lui sont totalement inconnus. Elle va faire la découverte que sa vie n'est basée que sur des mensonges. Laurie pour se préserver aura tendance à prendre la fuite, la fuite psychologique ou mentale afin de retrouver une certaine sérénité ou normalité dans toutes ses révélations.
Ce roman nous fait voyager du Colorado à la Californie, quoique les lieux physiques ne soient pas décrits en tant que telle. Dans ce dépaysement, on a aussi un contexte familial ambigu et un contexte social assez nantis. Une histoire de romance contemporaine avec ses non-dits, ses mensonges, ses vérités, ses compromis, etc. Une lecture qui permet au lecteur de s'évader le long de la route 66, en pensant conduire vers l'amour.
J'ai bien aimé la plume de Marie-Hélène Capri qui est franche et facile à lire. Un roman d'amour qui nous apporte une originalité sur la destinée des protagonistes, et sur une quête de l'identité qui m'a vraiment plu.
Je vous recommande cette lecture, et par le fait même de découvrir cette auteure qui mérite d'être connue.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...