Critique de collectifpolar

Marcia Blystone, fille d'un chirurgien de renom, trop inquiète de se rendre seul à l'appartement de l'homme d'affaires Felix Haye où elle doit retrouver son père.
Méfiante elle surveillait l'entrée de l'immeuble dans lequel son père devait dîner chez un homme qui semblait redouter.
Ne voyons personne ressortir, elle fait appel à un passant. le jeune docteur Sanders accepte d'accompagner la jeune femme. et montent avec elle voir ce qui se passe. Tous deux découvrent dans l'appartement 4 convives. Mais 4 convives inanimés.
Les pressentiments de Marcia se précisent car 3 des hommes présents ont des signes d'empoisonnement, le 4e est poignardé. Qui a bien pu commettre cet homicide ? Peut-on les imputer à l'un des invités ? il y avait là le chirurgien Blystone, l'égyptologue Bernard Schumann et la célèbre critique d'art Bonita Sinclair simplement endormis par un empoisonnement à l'atropine, mais Felix Hayes a également reçu une blessure mortelle causée par une lame effilée .On apprend que peu auparavant, avait déposé chez son avocat cinq petites boîtes à n'ouvrir qu'à son décès. Or, la nuit du crime, le domicile a été cambriolé et de précieux objets ont disparu.
Quand comment pourquoi ? Il faudra une nouvelle fois toute la sagacité de Sir Henry Merrivale pour résoudre cette énigme en chambre close. Il est vraiment le seul à pouvoir trouver l'indice qui désignera à coup sûr le coupable. Car il est à parier l'assassin est également l'auteur du cambriolage, mais dans quel but ?
Une nouvelle fois John Dickson Carr nous piège avec l'ingéniosité de ses intrigues. Il est vraiment un des maître des énigmes en chambre close, il le prouve avec ce parfait huis clos

Lien : https://collectifpolar.com/