Critique de Pas-chacha

Nous sommes en 1896, et nous assistons à des meurtres absolument horribles, glauques et cruels de jeunes garçons immigrés à New-York.

Un groupe d'enquêteurs atypiques se monte pour essayer de nouvelles manières d'enquêter afin de découvrir le tueur en série.

L'histoire nous plonge dans le début du profiling et des recherches psychologiques et scientifiques et sur l'acceptation qu'il peut y avoir des tueurs en série qui tuent des personnes qu'ils ne connaissent pas.

C'est très intéressant, l'affaire prend son temps et nous assistons à toutes les démarches de recherche. La psychologie , les empreintes digitales, la médecine légale, tout cela nous est décrit et c'est toujours impressionnant de voir tous les progrès qui ont été fait en seulement un siècle.

Clairement, le postulat du docteur me semble un peu trop jusqu'au boutiste (sur le fait que les crimes violents s'expliquent par l'enfance des meurtriers) mais en fait je ne m'y connais pas assez pour avoir un avis objectif.

J'ai passé un très bon moment (si on excepte les descriptions des scènes de meurtre)