Critique de AttrapeReves

New York, fin du 19ème siècle. John Moore, reporter au New York Times, est appelé d'urgence par son ami le Dr Kreizler, précurseur de la pyschologie, suite à la découverte macabre du corps d'un enfant mutilé, sur les bords de l'East River.

Le lecteur est tout de suite embarqué dans une course poursuite pour identifier le tueur en série qui se cache derrière ces meurtres et deviner la cible, le lieu et le jour de son prochain meurtre.

Dans les ruelles d'un New-York en pleine ébullition, découvrant le monde des immigrés, des lieux de prostitution, côtoyant Theodore Roosevelt, Laszlo Kreizler, JP Morgan, balbutiant dans mes investigations, admirant les déductions amenant petit à petit nos enquêteurs à dresser la psychologie de notre homme (ou femme, qui sait...), tremblant lorsque les événements ne se déroulent pas exactement comme prévu, j'ai passé un très bon moment (si tant est qu'on parler de bon moment, lorsqu'on découvre des corps d'enfants mutilés, assiste à des autopsies macabres,...).

Un excellent roman sur les prémices de la psychologie criminelle. Palpitant !