Critique de mfrance

J'ai tellement aimé "la chambre ardente", ce roman étrange, policier et fantastique, lu il y a fort longtemps et jamais oublié, que je me suis jetée sur "le huit d'épées" dont le titre alléchant m'a enchantée ...
Qu'est-ce donc que ce huit d'épées ? Vous ne l'apprendrez pas avant la page 167 de ce roman, si vous avez le courage de mener votre lecture aussi loin, sauf si vous vous piquez de cartomancie et que le tarot n'a aucun secret pour vous.
En ce qui me concerne, j'ai bien failli abandonner, tant j'ai trouvé l'intrigue fastidieuse et embrouillée. Certes, il y a de l'humour, mais que le style est parfois alambiqué et pesant !
En outre le seul intérêt de l'ouvrage est de savoir qui a tué... ce dont on finit par se moquer complètement, tant tout cela est laborieux.

Humph ! comme marmonnerait Gideon Fell, quadruplement ou quintuplement mentonné et brillant détective de son état, après avoir résolu cette ténébreuse affaire.
Ouf, enfin terminé ! soupire le lecteur.