Critique de VampCruci

Ce livre n'avait pas l'air comme ça, mais en fait il sentait bien le moisi!
Normalement je lui aurait mis 2/5, parce que malgré tous ses défauts, si je veux rester cohérente avec mes notations, c'est du même niveau que les tribulations d'une caissière, mais je lui met un malus spécial parce qu'en plus d'être passable, ce bouquin m'a gonflé au possible! J'ai créé une nouvelle section pour lui: les livres où j'aurais dû (pour mon propre bien) m'arrêter avant les 100 pages.
Je n'ai pas aimé l'intro, ni la rédaction, ni les fautes d'orthographe ou d'accords. D'abord, les 100 premières pages piquent et écorchent les yeux (précisément dès le chapitre 7), ensuite à force d'être exaspérant, on s'oublie, et on continue. C'est normal, il y a une myriade de chapitres, qui ne découpent rien de particulier dans le temps ou l'espace de l'action, c'est juste votre bouée de sauvetage pour vous dire que après tout, un chapitre de plus ou de moins... On compte les bornes sur le bord de l'autoroute quoi (il y en a 46).
J'ai eu l'impression de lire un script de sitcom, le genre... Troisième planète après le Soleil, mais moins drôle
Pourquoi? Parce que c'est haché, trop rapide. On vous balance des choses comme si c'étaient des évidences, alors qu'elles ne devraient pas, et requièrent des explications, ça n'a rien à voir avec le bon sens, et quand on vous en donne, vous vous demandez si on vous prend pour une brêle. Les causes à effets inventées sont ineptes, il n'y a aucune profondeurs des personnages, qui sont tous des "génies" dans leur genre, qui échafaudent des plans pour solutionner des problèmes mondiaux de façon excellente en 48h maximum, et qui bizarrement se prennent des claques monumentales, je dirai presque, bien méritées, tellement c'est trop facile et que cela ne pouvait que planter. Et là, plus ça va, plus ça devient interminable.
Après vous pouvez toujours faire votre marché pour vous mettre quelque chose sous la dent:
Personnage féminin on ne peut plus ridicule, Analyse psychologique à deux balles, offensives aériennes sur la moitié du livre (on aurait du me prévenir), intérêt du titre dans les 20 dernières pages, et encore vous ne serez pas plus avancé du pourquoi ou du comment, et les meilleurs détails croustillants; (éco)terrorisme, propagande et matraquage, inceste et parricide! Comme tu veux tu choises!