Critique de unlivrealaplage

Je ne vous présente plus cette saga chouchou ! Je possède l'édition en double tome, et je les savoure ! J'ai lu le 1&2 fin 2020, le 3&4 en 2021 et il était temps pour moi de replonger dans ce petit univers cocooning! Il s'agit également d'une série Netflix, mais il y a de grosses différences donc je vous conseille de lire les livres !

Ce que j'aime avec cette saga, ce sont les personnages au grand coeur, ils forment une grande famille, ils sont attachants et émouvants. J'aime aussi beaucoup le fait qu'au fil des tomes, on continue de suivre les personnages des tomes précédents, pour mon plus grand plaisir, on les voit évoluer, et comme je les adore, je suis vraiment comme chez moi quand je lis ces romans.

Le tome 5 se focalise principalement sur un seul couple, comme les tomes précédents, tandis que pour une fois, le tome 6 décrit plusieurs personnages et cela donne une bonne dynamique. On aborde tout de même dans ces deux tomes des sujets difficiles et intéressants comme les blessures de guerre et la réadaptation, la maladie, et toujours la maternité, l'amour, ces deux sujets étant assez récurrents puisqu'il y a toujours une histoire d'amour dans chaque tome mais toujours abordés de manière différente.

Il ne se passe pas énormément de choses, ce n'est pas trépidant, certains diront que c'est peut-être niais, mais personnellement je m'y sens bien, c'est le genre d'histoire qu'il vous faut si vous souhaitez passer un bon moment, sans prise de tête, et que vous souhaitez vous sentir proche des personnages, comme chez vous. Si vous souhaitez poser vos valises à Virgin River, vous serez chaleureusement accueillis !
Lien : https://www.instagram.com/p/..