Critique de Vems

Comme beaucoup je suppose, je me suis tournée vers cette saga de Virgin River, qui a inspiré une énième série Netflix.

J'ai donc fait connaissance avec Melinda Monroe, qui décide de changer radicalement de cadre de vie, passant des urgences d'un hôpital de Los Angeles, au cabinet médical de campagne de Virgin River !! Cette décision a été prise suite au décès de son mari dans un braquage qui a mal tourné.

Nous suivons donc son arrivée dans cette petite ville et son installation assez épique. Son intégration à la population de cette petite ville est plus ou mois aisée. Mais Jack Sheridan, gérant du bar/resto de la ville va prendre les choses en main, afin d'aider la belle infirmière.

Cette romance n'a rien d'innovant, nous savons donc où nous allons dès le début. J'ai malgré tout bien accroché avec l'ensemble des personnages, chacun ayant un vécu plus ou moins lourd. Mais surtout j'ai vraiment apprécié le décor de l'histoire. Cette petite ville donne vraiment envie de la découvrir, notamment par ses paysages et son calme. Une véritable communauté semble habiter Virgin River, où l'entraide est très présente. Un véritable petit coin de paradis.