Critique de nathaliebullat

Résumé Nathalie Bullat
Est-ce un bonheur d'avoir des parents hors normes ? un peu hippies …
« pop-post-soixante-huitard-zen » le contraire du classique. Ni aristocrate, ni prolétaire, ni bourgeois nous dit la
petite Isabelle qui souhaiterait être classique, s'habiller d'un kilt bleu-marine comme ses amies de classe.
Un père, d'origine modeste, artiste, qui dessine des tissus pour Pierre Cardin, qui peint dans son grand atelier entouré de curieux copains.
Une mère effacée élevée dans un vaste un château par des parents peu affectueux, très rigides.
Mais Isabelle aimait l impressionnante collection de livres de la bibliothèque de ses grands parents !!
Nous connaissons tous le talent de comédienne d'Isabelle Carré. Dans cet ouvrage elle nous surprend par sa plume originale.
Une écriture délicate, certes désordonnée, sans chronologie qui peut dérouter !
Elle se met à nue. Révèle l histoire de ses parents, ses frères, ses joies d'enfant, les blessures, les chagrins d'un famille bohème, différente. le bonheur est là aussi, mais « à peine entrevu , il s'échappe «
C'est vrai ils rêvent tous dans cette famille, mais leurs rêves sont différents. Ils sont fragiles.
Ce n'est pas un hasard s'ils écoutent en boucle la chanson de Sting » fragile ».
Pourtant Isabelle et ses frères aiment ce père à la vie chaotique qui un jour est millionnaire et le lendemain ruiné.
On rencontre les amis déjantés de son père, Paul et cette Alice qui semblait sortir d'un film underground américain.
Isabelle à quinze ans vit déjà seule dans un petit studio où cavalent les cafard. Elle prend des cours de théâtre. En classe elle cache ses textes sous son pupitre, n'écoute pas les cours et révise « la ménagerie de verre »…on le sait le théâtre est salvateur.

Je vous laisse partager quelques moments avec cette famille où l'amour existe, la tolérance aussi mais où leur vies sont en désordre.
Je vous laisse découvrir ce qui a fait chavirer leur monde, parce qu'ils n'ont pas toujours été si fragiles…..