Critique de nelly76

C'est sûr ,j'aurai dû lire ce premier roman d'Isabelle Carrė, après "les larmes noires sur la terre"de S. Collette, cela m'aurait détendue et reposée malgré que.....Tout au long de ma lecture ,la chanson de Barbara :" le mal de vivre" m'a trottėe dans la tête, elle "colle" parfaitement a l'atmosphère du livre ainsi que la fin :"La joie de vivre",joie qu'Isabelle à trouvé grâce à son métier,car c'est un roman autobiographique.
L'auteur nous décrit son enfance,son adolescence,dans une famille où les parents rêveurs, souvent "borderlines",attachent plus d'importance à leur réussite qu'à la façon d'élever leurs enfants;des enfants élevés dans une totale liberté et inconscience,livrés à eux-mêmes, pas de barrières d'où la complexité de leur caractère. Et si Isabelle Carrė fait une tentative de suicide à 14ans,elle trouvera son équilibre, grâce au théâtre sa vraie famille!
J'ai admiré son courage d'avoir su retranscrire son histoire personnelle, elle a su me captiver par la légèreté et la finesse de son écriture.Une grande sensibilité et aussi beaucoup de pudeur au travers son témoignage en font un très bon roman à plébisciter. ⭐⭐⭐⭐